Etoudi Gedeon 12:41:00

Le Camerounais Choupo Moting a signé un contrat de deux ans avec le PSG où il sera la doublure de CAVANI et portera le dossard 17. 

Ce transfert ne semble pourtant pas faire l'unanimité dans le gotha sportif. Irrité, l'expert et analyste des s questions de sport, s'est fendu d'un post musclé sur son mur Facebook, pour donner son avis."...Je lis toutes sorte de stupidités depuis la signature de Eric-Maxime Choupo Moting au PSG. Des chroniqueurs en hexagone qui ont le droit d'être déçu de n'avoir pas eu du bling bling pour leurs feuilles de choux qui puent un racisme au premier degré, mais qui n'ont pas le droit d'afficher ni leur inculture, ni leur haine.

Lire aussi : Football: La finale de la Coupe du Cameroun aura lieu après l’élection présidentielle

Il aurait été un sud américain moyen comme Lucas Moura, un européen limité comme Krykoviac, un français capricieux venant de Caen ou Strasbourg, qu'ils seraient tous entrain de nous vendre le vent. Mais non!C'est un Camerounais, un africain, qui a fait toutes ses classes à la perfection hors de l'hexagone en Bundesliga et ça dérange.Comme d'habitude.Il n'a pas le droit d'avoir les lumières de la capitale...
Lorsque Draxler arrive au PSG, il vient de Wolfsburg,ou il avait joué 45 matches pour 8 buts, et n'ayant fait avant qu'une seule saison au haut niveau avec Shalke où en 170 matchs, il a claqué 30 buts. Messieurs!On parle ici d'un footballeur qui à la même période, claquait à Mayence, 22 buts pour 81 matchs, avant d'aller prendre les clés de Schalke... À Stoke City d'où il vient, il a les statistiques presqu'identiques à celles de Draxler quand il arrivait au PSG ( 5buts en 32 matches ).Et que vois-je? De la haine,des bassesses, relayées en plus par quelques camerounais à la mentalité de colonisé.

Lire aussi : De la drogue saisie dans une statuette de la Vierge Marie à l’aéroport international de Douala

Des questions aussi idiotes les unes que les autres, se succèdent aux railleries les plus abjectes. Vous allez en souffrir tous, Choupo est au PSG et il le mérite.À la question de savoir à la place de qui jouera-t-il? Je vous réponds, on grandit et se bonifie dans l'adversité.Refuser de se donner des challenges est un aveu de faiblesse et c'est parmi les meilleurs qu'on prouve qu'on est meilleur.Et puis Di Maria international argentin au banc...Draxler international allemand...au banc!Areola Champion du monde au banc...ça ne vous pose aucun problème n'est-ce pas?Bon vent à toi Eric-Maxime !

Martin Camus MIMBExpert Analyste des questions de sport 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.