Etoudi Gedeon 00:36:00
Il y a quelques jours, la vidéo d'un prêtre en train de gifler un bébé en pleurs lors de son baptême créait un vrai tollé sur la Toile. L'homme en question s'est enfin expliqué sur les raisons de ce geste impardonnable.

La semaine dernière, la vidéo d'un prêtre en train de gifler un bébé lors de son baptême faisait le tour du web. Des images qui n'ont pas manqué de déclencher la colère des internautes, complètement choqués par ce geste impardonnable. D'ailleurs, cette claque totalement inattendue n'a pas surpris qu'eux ! En effet, sur la vidéo en question, les parents mettent un certain temps à réagir, complètement médusés par ce qu'ils viennent de voir.

Lire aussi : Son mari la trompe, elle décide d’envoyer une lettre totalement géniale à la maîtresse !

Un membre de la famille intervient rapidement auprès du prêtre et la vidéo se termine en montrant le papa qui finit par retirer son enfant de l’étreinte du prêtre. Une scène improbable visionnée par des millions de personnes mais qui est aujourd'hui inaccessible suite à la demande des parents. Face au tollé, le diocèse de Meaux (Seine-et-Marne) a finalement réagi. La porte-parole a annoncé vendredi dernier avoir pris des mesures "afin que le prêtre soit suspendu de toute célébration de baptême ou de mariage".

Un prêtre suspendu de ses fonctions

Suite à cet incident, le prêtre est donc officiellement suspendu de ses fonctions. "Ces mesures lui imposent de ne plus intervenir dès maintenant et de ne célébrer des messes qu’à la demande expresse de son curé", ajoute la porte-parole qui explique ce geste par "l’âge et la fatigue du prêtre" mais également par la longueur d’un baptême qui aurait été "très éprouvant" pour l'homme. De son côté, le prêtre s'est confié à nos confrères de Franceinfo en expliquant les raisons qui l'ont poussé à gifler l'enfant. Un claque qu’il estime d'ailleurs être "entre une caresse et une petite tape" et qui visait uniquement à "calmer" l’enfant.

Lire aussi : Isidore Modjo accusé de pratique de sorcellerie

"Pendant la messe, tout s’est bien passé. Mais au moment du baptême, le bébé a commencé à pleurer. Il a deux ans et demi, ce n'est pas un bon âge pour baptiser. À cet âge, ils sont grands donc ils savent que quelque chose se passe mais ils sont encore trop petits pour comprendre et réaliser. Là, l'enfant criait beaucoup et il fallait que je lui tourne la tête pour faire couler l'eau. Je lui disais 'calme-toi' mais il ne se calmait pas. J'ai essayé de le tenir proche, tout contre moi pour tenter de le calmer", a-t-il expliqué à la presse. Le prêtre a fini par présenter ses excuses mais estime néanmoins que "la réaction est disproportionnée" et qu’il ne s’agissait que "d’un baptême normal".

Source: aufeminin.com



Liens sponsorisé : Comment inverser son diabète de type 2 naturellement...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.