Etoudi Gedeon 11:02:00
Six malfrats ont été neutralisés par des gendarmes alors qu’ils s’apprêtaient à cambrioler des boutiques.

Des coups de feu ont retenti au lieu-dit carrefour « Bp Cité » hier lundi, 04 juin dans l’après-midi. Six des huit membres d’un gang de braqueurs armés ont été neutralisés par des éléments de la gendarmerie, aux environs de 15h. Au moment de leur interpellation, les mis en cause s’apprêtaient à commettre des forfaits dans des boutiques situées à cet endroit.

Des témoins rencontrés sur les lieux précisent que les comptoirs de transfert d’argent électronique étaient la principale cible des malfaiteurs. Les mêmes sources renseignent que la scène était digne d’une chasse à l’homme, puisque leurs téléphones étaient sur écoute. Ce qui a renforcé l’action des forces du maintien de l’ordre constituées d’antigangs arrivées les premiers sur lieux. «Ils étaient huit. Six sont descendus et deux sont restés sur les motos. Ils étaient postés par groupe de deux», témoigne le propriétaire d’une boutique. Le refus des malfaiteurs de se plier aux instructions des hommes en tenue, va occasionner un échange de tirs avec les gendarmes. L’opération sourit plutôt aux forces de l’ordre qui réussissent à maîtriser les malfaiteurs, tous atteints par balles, au niveau de la jambe, a-t-on appris.

Les braqueurs ont par la suite été conduits vers une destination inconnue. La scène a occasionné un bouchon à cet endroit. A notre arrivée sur les lieux, une vingtaine de minutes après, la foule était regroupée autour d’un camion-citerne du 20e groupement des sapeurs-pompiers de Ngodi. Ces derniers, munis de tuyaux à pression s’employaient à nettoyer progressivement les traces de sang restées sur le trottoir. A en croire quelques riverains, le quartier Bp Cité est en proie à l’insécurité depuis plusieurs mois. Des cas d’agressions y sont régulièrement enregistrés.

© Quotidien Mutations

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.