Etoudi Gedeon 11:54:00
La limousine du chef de l’Etat a laissé sans mots plus d’un Camerounais, abasourdis par son élégance et son charisme à l’image de l’homme qu’elle portait.

Il est 10 heures dans la capitale camerounaise, ce 20 mai 2018. Le président de la République, fait son arrivée au boulevard du 20 mai, dans tous ses attributs de chef d’Etat, chef suprême des armées. Le temps de l’immobilisation du cortège des grands jours de son excellence Paul Biya, la vie de la nation tout entière, s’est pour ainsi dire arrêtée. La tribune officielle est debout. Les forces de défense et de sécurité sont au garde à vous. Le premier Camerounais arrive au boulevard, Comme le messie à Jerusalem, à une différence près : il n’est pas sur un âne, mais bien dans un véhicule.

Quelques minutes après l’entrée du cortège par le rond-point du Hilton hôtel, l’homme du 6 novembre descend d’un Range Rover Sentinel, perfectionné et personnalisé par Klassen. La limousine présidentielle, n’a d’égale que la sollenité de l’événement. Le chef de l’Etat avait à peine achevé la revue des troupes que sa limousine faisait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, ravissant la vedette au carrousel de l’armée camerounaise et même à la parade exécutée avec maestria, par le contingent de l’armée nigérianne.

Mais si « la voiture du président », pour dire peu, fait autant jaser, c’est qu’il n’est pas habituel de voir le locataire d’Etoudi dans de tels modèles. Lui qui est un fan de grands classiques de Mercedes pour les parades, ou d’imposantes BMW pour les longs trajets. Cette fois ci, c’est un Range Rover que le chef de l’Etat a décidé de faire voir au peuple camerounais. Et pas n’importe lequel. Il s’agit en effet d’un Range Rover Sentinel 2018 qui allie à la fois luxe et sécurité. Il dispose d’une cabine d'acier à très haute résistance, d’un vitrage teinté renforcé à l’épreuve des balles et de pneus anti-crevaison montés sur des jantes de 20 pouces. Blindé pour résister aux tirs d'armes automatiques jusqu'au niveau 9, le Range Rover Sentinel peut résister à des balles antichar incendiaires de 7,62mm. Bien plus, le véhicule est insensible à 15 kg de TNT et même à des explosions de grenades.

Pour faire du Sentinel certifié VR8 une véritable présidentielle, le constructeur automobile a fait appel à Klassen, une société spécialisée dans le rallongement des voitures de luxe qui y a rajouté 1 mètre de long afin d’obtenir le Range Rover Klassen. Un Sentinel rallongé de 1016 millimètres dont l'intérieur propose 6 places : deux à l'avant, deux à l'arrière et deux places opposées dans la cellule passagère. Rien de mieux pour le président de la République du Cameroun.

© L'Essentiel : Désiré Trésor Mbouné

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.