Etoudi Gedeon 13:31:00

Lorsque deux personnes se rencontrent et que la relation se développe, personne ne pense à l’infidélité. 

Bien au contraire, l’union se fait pour la vie. Mais après quelques années, la passion s’affaiblit, l’ennui commence à s’installer et le risque d’avoir de mauvaises surprises augmente. Dans plusieurs cas, l’infidélité ne tarde pas à avoir lieu, mais bizarrement, la majorité des hommes qui trompent ne quittent pas leurs femmes. Pour savoir pourquoi, vous allez découvrir dans cet article les 5 raisons pour lesquelles ces maris n’osent pas partir. En France, près de 45% des mariages finissent par un divorce. Néanmoins, ce taux s’est amélioré durant ces dernières années, vu qu’en 2005, il atteignait les 52%. Les couples mariés divorcent donc de moins en moins. Des études ont montré que plus le mariage dure, moins les couples divorcent, le cap des cinq ans étant le plus difficile à franchir dans la mesure où c’est à cette période-là que le taux de séparation reste le plus élevé.

Qu’est-ce qui peut causer l’infidélité ?

Routine dans le couple, manque de communication ou tout simplement une aventure passagère… Les raisons pour lesquelles un mari trompe sa femme sont diverses ! Selon Dr Megan Fleming, thérapeute en relations sexuelles et relationnelles, un homme trompe car ses besoins ne sont pas satisfaits dans le couple, qu’ils soient émotionnels, sexuels ou autres. Cependant, le fait de se lancer dans une aventure extra-conjugale est souvent dû à un manque de communication dans le couple. Il est du devoir de chacun des deux parties d’exprimer clairement ses attentes et de se manifester à chaque fois qu’un malaise est ressenti. Finalement, tout problème a une solution ! Il suffit de se parler et de s’écouter, et si besoin, demander l’avis d’un thérapeute.

L’infidélité, la cacher ou l’avouer ?

Si avouer une infidélité peut entrainer des réactions indésirables, la cacher peut aussi instaurer un climat de suspicion. Il n’existe donc pas de décision modèle à suivre, tout est question de personnalité.

L’homme qui veut être sincère avant tout

Ce type d’homme prend en compte les sentiments de sa partenaire (même si c’est un peu trop tard), il préfère reconnaître son erreur et essayer de se faire pardonner.

L’homme narcissique qui veut tout dire pour faire souffrir sa partenaire

Pour ce genre d’homme, l’infidélité n’est jamais passée sous silence, puisqu’elle apparaît, non comme une faiblesse mais comme une arme pour tenir l’autre et le faire souffrir.

L’homme qui ne veut rien dire

Ce genre d’homme choisit de cacher son infidélité pour ne pas faire souffrir sa partenaire, mais aussi parce que ces aventures lui permettent de renforcer son estime de soi. Pour cette dernière catégorie d’hommes qui choisissent de ne rien dire et de continuer dans le couple, voici les raisons derrière leur décision.

Source: bestsante.org

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.