Etoudi Gedeon 18:46:00
Depuis un moment l’on avait carrément perdu de vue. La comédienne Amoin a même été taxée d’aveugle par certains médias people. Seulement voilà, certes l’artiste est malade, mais elle a affirmé ne pas encore avoir perdu ses facultés oculaires.
La comédienne Amoin s’est confié à nos confrères de First magazine, au sujet de son état de santé. Elle s’est attardé sur l’état de sa vue, car elle avait été taxée d’aveugle par de nombreux médias. Selon elle, même si tout ne va pas si bien, elle n’a pas encore perdu la vue. « Aujourd’hui, c’est le statu quo. Rien n’a changé et évolué. Je souffre depuis des années du glaucome. Selon les médecins, c’est une maladie qui ne se guérit pas semble-t-il. Si ce n’est par un miracle pour retrouver la vue. Sinon, je suis sujette à vivre avec la maladie. Je devais subir une opération en 2012, mais cela n’a pas été effectif. Parce que les médecins ont découvert que les nerfs de mes yeux sont paralysés et perforés. Il faut chercher maintenant à les réveiller », a déclaré Amoin.
« Je n’ai pas encore perdu la vue. J’arrive à distinguer des silhouettes. Il y a des images fortes que j’arrive à reconnaître telles que le blanc, le rouge et l’orange. Mais je n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes. C’est par la voix que j’arrive à reconnaître les gens. Même mes propres enfants, j’ai des difficultés à les reconnaître. Je peux me déplacer dans les endroits auxquels je suis habituée. Lorsque je sors de la maison, je me fais accompagner au risque de faire une chute », a-t-elle ajouté.
Imatin.net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.