Etoudi Gedeon 04:00:00

Un professeur à l’Institut des études africaines de l’Université du Ghana, le Dr Obadele Kambon a qualifié la Bible de faux livre entièrement basé sur des textes plagiés, des mensonges et des tromperies.

Des concepts sortis de livres égyptiens
Selon le Dr Obadele, les concepts bibliques, les doctrines et le texte ont été copiés du ‘texte de la pyramide égyptienne’, des ‘textes du cercueil’, et de ‘l’instruction d’Amenemope’ qui forment les plus anciens textes spirituels du monde. « Ils forment les sources des concepts chrétiens comme la mort et la résurrection du saint sauveur, l’Immaculée Conception, l’idée du jugement après la mort », ajoutant que les Dix Commandements dérivent de Maat, un système éthique et moral africain qui a été inventé.
Il a dit cela sur « Good morning Africa » de Xlive Africa la semaine dernière. Défendant ses propos, il soutient: Nous pouvons encore aller le lire car gravé dans des pierres. Il y a plus de 5000 ans, il y a une représentation de l’Immaculée conception dans le temple de Seti Ier, Imhotep supervisant la naissance du« sauveur »dans les temples. à Kemmet (Egypte). L’adultération de l’histoire réelle a été faite pendant les Hyksos (les gens de race mélangée d’Europe et d’Asie) l’invasion de l’Egypte en 1700 AVANT JÉSUS CHRIST.
Dr. Kambon a cité des imitations directes de textes anciens dans la bible avec des exemples du chapitre 6 d’Amenomope: « N’ enlevez pas le point de repère des limites du champ … .et ne violez pas la limite des veuves » a été copié dans proverbes 23 vs: 10 comme « Ne déplace pas la borne ancienne, Et n’entre pas dans le champ des orphelins ». En outre, Amenomope chapitre 1 « Donnez vos oreilles, entendez les paroles qui sont dites, donnez votre cœur pour les interpréter » copié dans proverbes 23: 12 comme « Ouvre ton cœur à l’instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science ». En outre, il a dit « Prenez l’histoire de la séparation de la mer par exemple et vous pouvez trouver cela dans l’histoire du lotus d’or qui remonte à Seneferu qui était le père de Khufu qui a construit la grande pyramide de la 4ème dynastie »
Il faut s’éloigner des contes de fées
Le professeur a ajouté que les traductions ont été faites à partir du texte égyptien à l’hébreu et des mots comme Yah, une divinité égyptienne de la lune ont formé la racine du dieu hébreu ‘Yaweh’. Il encourage finalement les Africains à s’éloigner des croyances et des contes de fées pour ne traiter que des documentations historiques. «Nos preuves sont gravées dans la pierre contrairement aux chrétiens qui sont incapables de soutenir leurs histoires» et d’en apprendre davantage parce que «tous les problèmes dont on parle dans notre société est le résultat calculé et final d’un processus intentionnel pour ne pas vous laisser savoir quoi que ce soit en tant qu’Africain « .
Source: afrikmag.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.