Etoudi Gedeon 21:55:00

Lorsque vous venez de vous laver les cheveux, ils sentent bon. Mais dès le lendemain, ce n'est déjà plus la même chose. Deux raisons à cela. Le sébum, qui sent rarement la rose, et l'environnement comme la pollution ou les odeurs de cuisine. Pour des cheveux qui sentent bon, Voici quelques idées de produits faciles à trouver, et sans dangers pour la fibre capillaire :

- Les extraits naturels (de fruit, de vanille…) apportent une odeur légèrement sucrée et délicate. Vous pouvez en verser quelques gouttes sur votre brosse, votre peigne, ou vos doigts, avant de démêler vos cheveux. Si l’extrait naturel de vanille est un peu collant, ne vous inquiétez pas : deux ou trois gouttes dans les cheveux ne les rend pas pour autant poisseux. Il suffit juste de rincer vos mains après l’application. Vous pouvez remplacer l’extrait par une goutte d’huile essentielle (jojoba, bois de cèdre, patchouli, rose…)
- Dans le même esprit, et pour une odeur plus discrète, vous déposer quelques gouttes d’eau de rose (hydrolat) sur votre cuir chevelu.
- Diluée dans une minuscule quantité d’huile, vous pouvez versez une ou deux gouttes d’huile essentielle (de bois de rose, par exemple, qui prévient les fourches) sur en imprégner légèrement vos pointes. Si vos cheveux ne sont pas gras, n’hésitez pas à masser également les racines. L’huile végétale sera absorbée, tandis que l’huile essentielle les parfumera et les protègera activement.
- Fabriquez un soin qui ne se rince pas, un sérum, et conservez le dans un pulvérisateur. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de jasmin, ou d’autres variétés agréables, un hydrolat, une goutte d’huile végétale. En apportant soin et brillance à votre chevelure, il y déposera une odeur délicate.
Florence Bayala

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.