Etoudi Gedeon 21:55:00

On vous voit grimacer de là… Pourtant, la viande s'accommode aussi bien que les légumes et le poisson à la cuisson vapeur. Wadia Ouafi, nous donne toutes les bonnes raisons de préparer sa viande au four vapeur.

PARCE QUE CELA PERMET D’OBTENIR UNE TEXTURE INCOMPARABLE
Si les légumes et les poissons requièrent une cuisson 100% vapeur, la viande et les volailles, elles, nécessitent une cuisson « alternée ». Le mode vapeur combinée, avec 50% de vapeur et 50% de chaleur tournante, est plus doux et s’adapte davantage à la cuisson du foie gras ou des terrines, qui ont tendance à se dessécher rapidement.
PARCE QUE CELA PERMET DE CONSERVER UN MAXIMUM DE JUS
« L’essentiel des saveurs et des nutriments des viandes est contenu dans le jus, précise notre expert. Le « souci », avec un four traditionnel, c’est que cela peut assécher les aliments. Plus on perd de jus et moins la viande a de goût. Avec un four vapeur, on est certain d’avoir une texture moelleuse, une viande savoureuse et surtout, de conserver tous les nutriments, les vitamines et les minéraux. »
PARCE QUE C’EST LA MÉTHODE DE CUISSON PRÉFÉRÉE DES GRANDS CHEFS
« La cuisson vapeur permet de retrouver les sensations des grands restaurants à la maison, affirme Wadia Ouafi. La viande que vous retrouvez chez un restaurateur de qualité est très probablement cuite à l’aide d’un four vapeur »

Source : Autre Presse

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.