Etoudi Gedeon 22:11:00
mah.jpg

06.11.2017(11H00)

La semaine dernière, l’équipementier Puma a présenté le nouveau maillot des lions indomptables pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun en 2019.

Selon des sources médiatiques, ‘le maillot bénéficie en outre de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de PUMA, un système de gestion de l’humidité et de refroidissement, qui garantit une température corporelle optimale sur le terrain. Avec sa structure sans couture, le maillot offre ce qui se fait de mieux en termes de mobilité et de performance.


Si la qualité du maillot fait l’unanimité auprès des camerounais, les critiques se font entendre sur le choix d’un artiste français pour la présentation de ce produit par  l’équipementier PUMA en contrat au Cameroun depuis une vingtaine d’année. C’est l’artiste Maahlox qui sera le premier à réagir ‘’La CAN est une compétition PHYSIQUE MENTAL et encore plus IDÉOLOGIQUE ( un seul drapeau un seul peuple une seul nation sera championne et pourra parler au nom de tt le reste ) vous venez de perdre la bataille IDÉOLOGIQUE sans mm vous en rendre compte vous êtres des abruits parce-que vous tolerez chez vous ce que eux ils ne peuvent pas toléré chez eux vous êtes faibles et le pire c’est que au lieu d’essayer d’êtres fort vous cherchez les mots pour justifier votre lâcheté’’ explique Maahlox, un avis partagé par de nombreux internautes qui estiment que les dirigeants devraient être plus exigeant avec des partenaires, plusieurs pensent que la France ne laissera jamais un équipementier faire présenter un produit aussi symbolique par un étranger.


Cette situation rappelle l’organisation de la CAN féminine lorsque les organisateurs vont solliciter l’opéra de paris pour la composition de l’hymne de la compétition.


Sources : Cameroun Liberty

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.