Etoudi Gedeon 22:08:00
mhd-maillots-lions-polemique-600x400.jpg

Publié le 06.11.2017 à 14h37 par Franck Foute

Ils reprochent à l’entreprise d’avoir choisi un chanteur franco-guinéen pour présenter le nouveau maillot de la sélection nationale du Cameroun.

Trois jours après la présentation officielle du nouveau maillot des Lions indomptables, des acteurs de la scène publique camerounaise ont exprimé leur mécontentement contre Puma, suite à l’apparition, en vedette, du rappeur franco-guinéen Mhd, dans cette campagne.

Dans les milieux de la musique comme dans ceux du sport, des voix se font entendre l’indignation. C’est le cas du journaliste sportif Martin Camus Mimb, qui estime qu’il n’y a aucune raison que Puma ait privilégié un artiste étranger pour cette campagne, car le Cameroun regorge de talents capables de remplir ce rôle à la perfection.

« Si on estime qu’il n’y a pas d’artistes capables de jouer le rôle confié à Mhd, il fallait aussi chercher les Aubameyang, Sadjo Mané et autres Mahrez, parce que en dehors de Samuel Eto’o, aucun joueur actuel des Lions indomptables n’a l’étoffe en termes d’image de ceux-là. Les Lions indomptables, c’est la sauce camerounaise et non le riz sénégalais ou l’Atchiéké… « , ironise-t-il.

Comme lui, le rappeur Maalhox s’offusque de ce choix et demande si la même chose peut se produire ailleurs. « Est-ce qu’un Anglais peut venir présenter le nouveau maillot de la France ? Pourquoi un Guinéen doit présenter celui du Cameroun ? » L’artiste continue en affirmant qu’accepter qu’un étranger soit en vedette dans la campagne du maillot de la sélection nationale revient à perdre une bataille psychologique. « En laissant une entreprise vous imposer qui va représenter vos couleurs, vous démontrez à suffisance à quel point vous êtes prêts à brader ce pays« , ajoute-t-il.

Mhd est un jeune rappeur français d’origine guinéenne devenu l’égérie de la marque Puma depuis avril 2017. L’année dernière, il a sorti une chanson en l’honneur de la légende camerounaise Roger Milla, devenue un tube, avec plus de 43 millions de vues sur Youtube. Pour la plupart des analystes, le choix de Mhd se justifie par les ambitions commerciales de Puma et, ils estiment que le rappeur ferait mieux vendre les nouveaux maillots des Lions que les chanteurs camerounais.


Sources : cameroun – Journal du Cameroun

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.