Etoudi Gedeon 14:15:00

À Bependa le paranormal semble avoir pris le dessu. C'est une nuit de Mardi 07 Novembre mouvementée qu'ont vécu les populations de Bepanda Yong Yong non loin de l'église Catholique. Cassandra et Manuella respectivement âgées de 1 et 2 ans font une chute simultanée alors qu'elles consomment leur plat de haricot. 

Il est alors 22h. Les parents disent avoir vu les enfants subitement pris de paniques, comme effrayés par une présence invisible par l'ensemble de la maisonnée. Les deux enfants vont ensuite, entrer en transe et perdre progressivement connaissance .Transportées d'urgence dans le centre de santé le plus proche, les fillettes vont rendre l'âme sans que le diagnostic ne soit même posé. La nouvelle s'est vite répendue dans le quartier et aux environs de 23h , le domicile était bondé de monde. Chacun perplexes et abasourdis par l'histoire qui tourne autour de ces cas de morts troubles. Le paranormal semble prendre le dessus dans les discussions , car les autres membres de la famille ont consommé le même repas sans aucun malaise.

Il me vient alors à l'esprit que l'année dernière et au même mois de Novembre, une maman mourrait percutée par une voiture devant l'école primaire de BAPANDA YONG YONG, même secteur du drame relaté plus haut. Elle se rendait aux environs de 5h 30 à la prière avec sa petite fille. Interrogée après cet accident qui a ôté la vie à sa grand mère, la jeune fille avait alors fait une révélation fracassante "Grand mère et moi étions en train de fuir un homme en blanc qui nous suivait. On s'est d'abord cachées derrière un comptoir et après un regard en arrière, l'homme mystérieux avait disparu. Nous nous apprêtions donc à traverse la route .Le monsieur est apparu brusquement à côté de nous .Grand mère voulant fuir a été percutée par une voiture que nous n'avons pas vu venir".Son récit si cohérent dans un état de choc, donna la chair de poule à tous y compris moi. 

Non loin de là l'année dernière je couvrais encore un fait divers sur une pseudo "Femme souris".Une famille avait passé la nuit au lieu dit "sans caleçon".Comme tous les matins, le mère de famille voulant réveiller sa fillette de 5 ans pour l'apprêter pour l'école, fait un constat amère .La fillette est raide comme morte et ne répond à aucun appel ni touché. Prise de panique la maman invoqua instinctivement le non de JESUS. Pendant une dizaine de minutes la fillette se remet et sort de son coma étrange. Quand la maman fait un tour dans la chambre et explique à son mari. Pendant qu'elle sort balayer devant la porte malgré le noir encore présent vers 5h 40 ,elle note la présence d'une femme dans son salon de noir vêtue. Elle est d'abord surprise car elle a encore le grand portail fermé et c'est elle qui a ouvert sa porte quelques minutes avant. La dame en noir ne tient pas bien sur ses deux pieds car handicapée.Mais elle ne répond à aucune question. Le jour se lève et la population commence à parler de la "Femme souris".La vindicte populaire s'apprêtait à sévir, mais les éléments de la brigade de Bepanda sont vite intervenus pour l'embarquer. 

Cassandra et Manuella sont déjà depuis ce matin dans leurs dernières demeures à FOUMBAN et MBOUDA dans l'Ouest Cameroun. Des éléments et faits qui poussent à se poser des questions en bon africains. Mais comme le journaliste se base sur des faits vérifiables. Je préfère m'arrêter là en attendant un jour pouvoir régler l'énigme.

Julio Tresor Tanon

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.