Etoudi Gedeon 17:59:00
happy woman
Être une personne positive et développer de bons sentiments est bénéfique pour votre vie. Si l’on en parle, c’est parce que la première personne qui en sort gagnante, c’est vous. D’autant plus que cela vous apporte une meilleure santé, une vie plus longue et plus épanouie, du fait des bonnes hormones que vous produisez. Voici donc cinq secrets pour vous aider à être une personne plus positive dans la vie

Secret 1: Ayez une bonne estime de vous- même

Apprenez à vous aimer, à avoir confiance en vous. Ayez confiance en l’avenir, même s’il est incertain. Même si votre projet du moment ne marche pas comme vous le voudriez. Vous savez qu’à long terme, vos efforts paieront. Et c’est ça qui est le plus important.
Publicité
 
happy woman

Secret 2: Fixez vous des objectifs et travaillez à les atteindre

Comment devenir positif, si on ne se fixe que des objectifs parfois difficiles à atteindre? Vous devez vous fixer des objectifs réalistes dans la vie. Et surtout, travailler à les atteindre. En effet, c’est le souvenir de vos victoires qui vous aidera à relever la tête lorsque vous serez face à un échec.

objectifs 600x300

Secret 3: Comprenez vos émotions

Les émotions sont un signe. En effet, face à des scènes extérieures, votre cerveau réagit de différentes manières. Les émotions sont donc une sorte de boussole qui vous montre le domaine dans lequel vous devez travailler. De plus, ne laissez pas vos émotions vous conditionner. Vous devez choisir d’être heureux(se) et de manifester des émotions positives.

work-hard-prince-ea-700x350

Secret 4: Espérez

Comment être positif si vous ruminez le mal? Ou si vous avez peur du lendemain? Espérer, c’est s’attendre au bon ou au meilleur. Pensez à de bonnes choses qui pourraient vous donner de l’espoir. Quand vous voulez faire quelque chose, quand vous avez un projet, souhaitez vous toujours le meilleur et le succès.

image.jpg600x300

Secret 5: Faites table rase du passé

Il ne s’agit pas ici d’oublier le passé mais plutôt de ne pas vous apitoyer sur votre sort. De ne pas vous limiter à ce qui n’a pas marché. Des choses n’ont pas marché certes, tirez en des leçons et pensez à l’avenir avec de meilleures perspectives. Souriez, le sourire libère des endorphines, hormones du bien-être. A chaque moment heureux, pensez-y. Bien souvent on ne prend pas le temps de se dire “Ah la vie est belle quand même”. Appréciez le peu que vous avez maintenant.

Victory.jpg600x300


AfrikMag 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.