Etoudi Gedeon 10:15:00

Ma copine Laura, fraîchement célibataire, est venue dîner à la maison l’autre soir. Je m’attendais à une soirée loose : mouchoirs, plaids et mojitos. Et pas du tout ! Libérée, délivréeeeeeee !!!!! J’avais du mal à y croire, mais pas de doute, elle avait le moral. Pour me le confirmer, elle m’a dressé la liste de tous les avantages du célibat retrouvé.

Tu ne te forces plus à accepter ce qui te gave
A commencer par… sa mère!!! Mais dans la liste, tu peux aussi mettre, selon les souffrances que tu auras subies: la Ligue des Champions, les copains de rugby qui vident ton frigo tous les samedis, sa mauvaise humeur le matin, ses chaussettes sales sous le lit, et ses poils dans le bac de douche.

Tu peux sortir à l’improviste
Sans culpabiliser!!! Plus besoin de le prévenir, ou pire, de demander si “ça ne l’embête pas”. Plus besoin de regarder ta montre toutes les heures ou de marcher sur la pointe des pieds en rentrant. Plus besoin de te flageller parce que tu t’amuses sans lui !

Tu peux draguer tout ce qui bouge
Pas de frontières. Pas de barrières. Pas de limites.

Tu peux rester poilue comme un yeti
Good news!!! Surtout l’hiver, soyons honnête: quel est l’intérêt de s’épiler quand on a 6 couches de vêtements sur soi en permanence? PS: attention cependant, ce n’est pas en étant velue que tu vas conclure.

Tu peux rester 3 heures dans la salle de bains et consommer toute l’eau chaude
Tu peux aussi laisser poser un masque à l’argile verte (qui te fait ressembler à un Gremlins en début de gastro mais qui fait une belle peau), puis te faire les ongles sur le canapé en te contorsionnant sans aucune grâce. Personne n’est là pour te juger. On frôle l’extase.

Tu peux regarder plein de programmes guimauve et larmoyants
L’Amour est dans le pré, le Meilleur pâtissier, Rendez-vous en Terre Inconnue: l’idée est de se vautrer dans la mièvrerie tout en boulottant du saucisson avec un bon verre de Bourgogne.

Tu peux mettre tous les vêtements que tu veux
Même les pièces les plus pointues, communément détestées par les hommes (la jupe-culotte et le collant prune sont inclus dans la liste). Mais tu peux aussi traîner à la maison en mode cocooning, avec un jogging très confortable et très moche en vieux molleton qui bouloche, surmonté d’une veste polaire à tête de chat.

Tu peux péter au lit
Pas besoin de développer, si?!

Tu peux te faire à toi-même un magnifique cadeau de Noël
Car tu n’as plus son cadeau à faire qui, quel qu’il soit, te coûte un bras. Tu as donc retrouvé un pouvoir d’achat considérable. C’est parti pour un week-end en thalasso!

Sources : Camernews

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.