Etoudi Gedeon 12:20:00

L’actuel entraîneur de Manchester City a un regret et visiblement, il ne l’a pas caché lors de sa récente conférence de presse d’après match. Après une longue période des rapports tendus entre Guardiola et Yaya Touré, les deux hommes se sont parlés il y a quelques jours, ce qui a largement contribué à ramener les deux à de meilleurs sentiments. A cet effet, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a décidé de refaire confiance à l’international ivoirien Yaya Touré en le titularisant en match de championnat samedi dernier contre Crystal Palace.

Il faut dire que Yaya Touré qui n’avait jusqu’ici livré aucun match depuis l’entame, a réussi à confirmer avec classe tout le bien qu’on pensait de lui. Pep Guardiola a été agréablement surpris de la performance de Yaya Touré et surtout il a été très satisfait de la victoire de son équipe, grâce au doublé de l’ivoirien. Une réussite qui mérite désormais l’intégration de Yaya Touré sur la liste des Citizens pour les futurs matches de la ligue des champions.

Interrogé par la presse anglaise sur une probable intégration de Yaya Touré en janvier sur la liste pour la ligue des champions, l’ancien coach des Bavarois répond: « c’est possible. Je suis ici pour prendre des décisions, j’ai peut-être fait une erreur, et je respecte les gens qui peuvent ne pas être d’accord avec moi. J’ai parlé à plusieurs reprises avec Yaya parce que c’était mon joueur à Barcelone, je sais comment il est, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. C’est un joueur capable de rivaliser avec nos milieux de terrain pour augmenter notre niveau. Si nous arrivons à nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, je discuterais avec mon personnel et nous déciderons qui sont les meilleurs joueurs pour la Ligue des champions »

Une déclaration qui laisse bien apparaître un fond de regret inavoué et masqué de Pep Guardiola d’avoir écarté un si bon joueur de son groupe. Évoluant à Manchester City depuis la saison 2010-2011, Yaya Touré a réussi à gagner la confiance de tous les managers qui se sont succédé à la tête de l’encadrement technique des Citizens. Ce qui lui a permis de marquer quelques fois des buts pour son équipe : 10 buts en 51 matches en 2010-2011, 24 réalisations toutes compétitions confondues entre 2013-2014… Ce n’est que sous l’ère de Pep Guardiola que l’ancien Barcelonais avait rejoint le groupe des ‘’coiffeurs’’ de City. Pour une fois que Yaya a eu l’occasion d’être titulaire, il a donné tort à son entraîneur qui s’est montré modeste en se confessant. Espérons que cette apparition du milieu de terrain ivoirien ne soit pas un feu de paille.

Source: afrikmag

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.