Etoudi Gedeon 20:38:00

Alors que les inconditionnels de football tergiversent sur la qualité des bus mis à disposition pour le transport des équipes, la direction du tournoi annonce l’acquisition de 76 voitures pour le transport de de la délégation de la Confédération africaine de football dans les villes de Limbé et Yaoundé.

Huit bus aux couleurs des équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin qu’abrite le Cameroun dès samedi prochain sont actuellement stationnés à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. Alors que des bus neufs étaient annoncés pour le transport des huit équipes, «se sont plutôt des bus loués auprès des agences de transport inter-urbain qui ont été relookés puis attribué à chaque équipe», confie une source.

Entre temps, la direction du tournoi annonce l’acquisition de 76 voitures berlines flambantes neuves pour la délégation de la CAF. «Nous avons reçu 76 véhicules qui seront mis à la disposition de  la délégation de la Confédération africaine de football dans les villes de Limbé et Yaoundé», a confié à Cameroon Tribune, mercredi, Pierre Noungui, le directeur du tournoi.

Interrogé au sujet des bus visibles à l’hôtel de ville de Yaoundé, il répond: «Les bus actuellement présents à l’Hôtel de Ville ne nous concernent pas. Les nôtres arrivent». Quand ? Pourrait-on se demander alors que l’ouverture du tournoi est prévue dans trois jours et que les équipes (Nigéria, Mali, Égypte…) ont annoncé leur arrivée pour jeudi prochain.

Une source au Ministère des Transports affirme que les huit bus aux couleurs des équipes qualifiées n’ont pas encore été réceptionnés. À la Communauté Urbaine, l’on indique que «l’entreprise chargée de les livrer utilise notre espace pour les garer», sans nommer l’entreprise en question. Le flou persiste donc que l’initiateur de cette «mascarade» telle que décriée par de nombreux observateurs. Ces derniers pensent d’ailleurs que ces bus relookés n’honorent pas le Cameroun et pourraient ternir les efforts impressionnants déjà consentis pour l’organisation de la CAN 2016. 


Cameroon infos 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.