Etoudi Gedeon 13:10:00

Elle s’est montrée très enthousiaste samedi dernier au Stade Ahmadou Ahidjo lors du match inaugural de la 10e édition de la CAN féminine. La Première Dame Chantal Biya a fait le déplacement du stade samedi dernier aux côtés de son époux, le Chef de l’État, Paul Biya, pour soutenir l’équipe féminine du Cameroun. Très enthousiaste à chaque prouesse des Lionnes sur le terrain, les commentateurs de la télévision nationale, la CRTV, ont tôt fait de lui coller l’étiquette de «première supporter de l’équipe nationale féminine de football».

En effet, elle n’a pas cessé de les motiver tout au long de la rencontre, saluant chacune de leurs actions fortes par des applaudissements nourris. En témoigne la façon de la Première Dame de jubiler le second but des Lionnes, inscrit par la Capitaine Manie Christine sur pénalty. Chantal Biya a levé ses deux doigts (l’index et le majeur), certainement pour dire «et de deux pour les Lionnes» (Voir photo).
Ce n’est pas la première fois que l’épouse du Chef de l’État est aux côtés des footballeuses. «Chantal Biya leur a accordé une attention particulière lorsqu’elles ont rapporté au Cameroun, en 2011, le trophée des Jeux africains tenus à Maputo au Mozambique. À leur retour triomphal, elles ont été de toutes les grandes manifestations impliquant les femmes au Cameroun. Notamment, la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An 2012 à l’épouse du chef de l’État. Les Lionnes y avaient pris part en tant qu’invitées spéciales de la Première dame», rappelle Cameroon Tribune dans son édition de lundi 21 novembre 2016.  

Cameroon Infos 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.