Etoudi Gedeon 11:47:00
Il faut comprendre une chose, le mariage n’est pas une prison qui va vous empêcher de vivre votre vie. Chacun a ses propres expériences de la vie. « Vos oncles ou grands frères » vous diront ne te marie pas, tu es trop jeune, parce qu’à  55 ans ces mêmes oncles ou  grands frères sont encore célibataires et leur objectif est de vous faire devenir comme eux.  

Vos amis qui vous verront quitter leur cercle d’amis célibataires ne vous encourageront pas non plus à vous marier. Quand un de vos amis se marie ou fait un enfant, les autres voient la relation qu’il a avec sa femme ou son enfant, ils commencent eux aussi à prendre conscience.

1- Oui le mariage n’est pas une fin en soi mais c’est une responsabilité qui vous ouvre des portes dans la société et vous accorde beaucoup de grâces.

Bien sur il ne s’agit pas de se précipiter pour se marier. Il n’y a pas d’âge aussi pour se marier. Mais si vous avez rencontré  la bonne personne… n’attendez pas et ne prenez pas le risque de la perdre. Vous vous responsabilisez  et vous donnez envie aux autres de vous faire confiance.

hommes

2- Le mariage, ce n’est pas se mettre la corde au cou.

Vous vous libérez plutôt de cette corde du célibat qui vous mène parfois dans une vie de débauche, de vices où vous ne réalisez rien.
hommes

3- Vous aurez une vie bien rangée.

C’est vrai que plusieurs hommes mariés continuent de coucher avec toutes les femmes qu’ils rencontrent. Mais dans les moments les plus difficiles où d’autres vous abandonneront parce que vous êtes au chômage.  Il y aura toujours une personne pour vous épauler.

hommes

4- Vous ferez des économies.

Quand vous verrez votre femme et vos enfants, vous n’aurez pas envie d’aller claquer la moitié de votre salaire dans un bar ou une boîte de nuit. Vous n’allez pas payer pour avoir des relations sexuelles avec une femme.

hommes

5- Vous ne serez pas inquiéter de ce que vous allez manger le soir en rentrant chez vous.

Vous aurez à manger lorsque vous rentrerez tard chez vous car une personne s’inquiète pour vous et prend soin de vous plus que vous même. Vous aurez une personne qui prendra soin de vous comme une épouse mais aussi comme une mère, et vous protégera comme une sœur. Vous aurez une amie, une confidente à qui parler à tout moment de la journée sans avoir peur d’être jugé.
Publicité

hommes

6- Les risques de vous faire arnaquer sur vos sentiments et votre argent seront vraiment réduits.

Pendant que d’autres personnes s’inquiéteront de savoir si la personne qu’ils ont choisi est là pour leur argent, vous aurez la conviction que votre femme est là pour vous car elle vous a aidé et conseillé pour arriver là où vous êtes aujourd’hui.
hommes

7- Une personne priera chaque jour pour vous, afin que vous soyez bénis.

hommes

Sources : AfrikMag

Laissez un commentaire...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.