Etoudi Gedeon 17:10:00

Voici quelques détails qui ne te tromperont plus : - Il ne bouge pas beaucoup ses mains et ses bras. Les rares gestes qu’il fait sont raides, et tournés vers son corps, comme s’il essayait d’occuper le moins d’espace possible.

- Ses mains touchent rarement son corps de façon nette : les seules fois où il y a contact, c’est quant il porte sa main sur son visage ou sa gorge.

- Il a du mal à te regarder dans les yeux, mais aussi à rester en face de toi. Il se tient légèrement tourné, regarde sans cesse à gauche, à droite, derrière toi, et si vous vous trouvez dans une pièce, son corps est souvent orienté vers la sortie…

- Pour éviter le face à face, ton mec cherche symboliquement à mettre une barrière entre vous : il s’arrange pour poser un coussin, un verre, un ordi entre toi et lui.

- Alors que vous vous teniez la main ou que vous étiez assis à côté, il évite soudain tout contact physique. C’est une façon inconsciente pour lui de diminuer l’intimité entre vous, et de se sentir moins coupable…

- Il utilise tes propres mots pour répondre à tes questions. Tu as l’impression d’un dialogue de CE1, où il se contente de changer les mots de place : « Tu m’as trompé ? ». « Je ne t’ai pas trompé ». « Tu es sûr ? » « Je suis sûr. »Etc… Il cherche par ce moyen une réponse rapide et pas trop risquée…

- Il n’utilise pas beaucoup de pronoms personnels. Il évite le « je », le « nous », comme pour se persuader que ce qu’il dit, ce n’est pas vraiment lui qui le dit…

- Il te fait répéter tes questions, te demande des précisions, dit ne pas comprendre ce que tu veux… Il cherche en fait à gagner du temps pour te fournir la réponse la plus crédible possible.

Source : love.ados.fr

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.