Etoudi Gedeon 17:04:00

Il est sans doute le plus idiot des braqueurs de la ville de Pointe- Noire,la capitale économique du Congo. Il a oublié enivré de joie les 2 millions braqués aux Libanais dans un taxi. Ce braqueur bien connu de Fond Tie Tie,un quartier mouvementé de Pointe- Noire a fait le ridicule dans son activité professionnelle.Malgré son expérience dans le braquage,il a offert gracieusement par oubli son butin à un chauffeur de taxi qu’il a juré retrouvé.

Agissant en solitaire,notre idiot de braqueur s’en est pris à un commerce tenu par des Libanais non loin du grand marché de Pointe -Noire muni d’une arme à feu. Dans sa fuite,il emprunte un taxi à qui il demande de lui ramener à Mpaka pour brouiller les pistes. Mais en cours du chemin,il décide d’aller jeter un coup d’œil dans une boite de nuit demandant au chauffeur de taxi de l’attendre.Après quelques minutes,il revient et demande au chauffeur de s’en aller et de revenir le chercher plus tard.

Quand le taxi s’éloigne,il se rend compte que sa sacoche contenant le butin y est restée et tente de le rattraper en courant. Trop tard,la voiture disparaît dans l’obscurité de Pointe-Noire.Le chauffeur ne reviendra jamais emportant avec lui les 2 millions du braqueur. Un vrai coup dans l’eau que le braqueur a du mal à réaliser.2 millions qui feront la joie du pauvre chauffeur à qui il a juré de faire la peau.

Sources : Lolaka ya congo

Laissez un commentaire...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.