Etoudi Gedeon 00:30:00

L’âge n’est certainement pas un obstacle pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves, même quand il s’agit de perdre du poids. Ceci, Diane Naylor l’a bien compris ! Cette Américaine, qui a commencé un régime à 59 ans, a réussi à perdre 102 kilos en suivant ces 7 étapes.

Diane Naylor est une Américaine âgée de 63 ans. Après avoir quitté son travail, elle a déménagé de la ville de Fresno et s’est installé à Oakhurst en Californie. La ville offrait de magnifiques paysages naturels, propices aux activités extérieures comme le vélo ou la randonnée, dont elle ne pouvait profiter à cause de son poids. Diane pesait plus de 180 kilos et ne voulait pas se montrer en public. Dans une interview accordée à l’émission américaine Today, elle a affirmé qu’elle se sentait misérable et déprimée à cause de son poids. Elle n’était pas active et sa corpulence ne lui permettait pas de faire ce qu’elle souhaitait.

Elle a essayé à plusieurs reprises de suivre des régimes et de faire du sport pour perdre du poids, mais toutes ses tentatives ont été des échecs ! Ce n’est qu’après avoir regardé un épisode d’une série télévisée que sa vie pris une autre tournure. Une scène inspirante l’a particulièrement marquée et l’a poussée à suivre son rêve à elle, celui de perdre du poidsDès lors, Diane Naylor s’est lancée dans son parcours de perte de poids. Voici les étapes qu’elle a suivies pour perdre 102 kilos.

1 – Commencez maintenant !

Ne remettez pas ça à plus tard. « Personne ne rajeunit, et plus vous êtes jeune, plus le processus de perte de poids est facile. J’ai commencé à l’âge de 59 ans, ce qui montre que tout le monde peut le faire. Pourquoi commencer dans 6 mois ? Commencez aujourd’hui ! », conseille Diane Naylor.

2 – Changez votre mode de vie et vos habitudes

Durant son parcours de perte de poids, Diane a opéré progressivement plusieurs changements de son mode de vie. Elle a commencé par des petits pas, en marchant le long de l’allée de sa maison. Au début, elle trouvait des difficultés à maintenir son équilibre, au point qu’atteindre sa boîte aux lettres représentait un véritable challenge. Mais elle n’a pas laissé tomber. Elle a perdu 9 kilos en faisant de la marche, du vélo d’appartement et en adoptant un nouveau régime alimentaire. Aujourd’hui, elle fait souvent des randonnées ainsi que des balades à vélo de 30 à 45 km. Diane a souligné l’importance de commencer par des marches de courte durée, puis d’augmenter le temps au fur et à mesure.

3- Les groupes de support peuvent être d’une grande aide

Après avoir perdu plus de 20 kilos, Diane a rejoint le club TOPS (Taking Off Pounds Sensibly Club). Ce club lui a offert le soutien dont elle avait besoin et l’a assisté pour atteindre ses objectifs. Elle recevait des appels, messages, emails ainsi que des lettres d’encouragement de la part des autres membres. Elle assistait également à des réunions chaque semaine. 
« Si vous n’avez pas accès à ce genre de groupe de support, créez-en un vous-même. Trouvez des personnes qui ont les mêmes objectifs et qui vont vous comprendre et vous soutenir », recommande Diane Naylor.

4 – Essayez de manger varié

Les menus des régimes peuvent être ennuyeux, c’est pourquoi il est très important de varier les plaisirs et d’essayer de nouvelles choses.

5 – N’adoptez pas de régime précis


Diane avait essayé différents programmes de perte de poids, dont les résultats étaient souvent les mêmes : elle finissait par reprendre les kilos perdus. Elle a donc essayé une nouvelle approche et ça lui a réussi ! Diane ne considérait plus les changements alimentaires qu’elle adoptait comme un « régime », mais plutôt comme des alternatives plus saines et durables. Elle privilégiait les fruits et légumes et avait complètement banni les fast-food de son alimentation.

6 – N’abandonnez pas

Il est normal d’atteindre un seuil où vous sentez que votre poids stagne, pendant le processus de perte de poids. C’est une étape pratiquement inévitable. C’est certes frustrant, mais ne jetez pas l’éponge. Continuez à vous entraîner et à manger sain pour relancer la perte de poids.

7 – Fractionnez les repas

Au lieu de prendre 3 grands repas par jour, fractionnez-les en 5 ou 6 repas, tout en veillant à réduire les portions. Cela va vous permettre de manger en quantités suffisantes et sans excès.

Laissez un commentaire...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.