Etoudi Gedeon 07:13:00

L’alcool reste le produit le plus efficace pour nettoyer les plaies. Mais outre ses propriétés désinfectantes, il est temps pour vous de connaître ses autres utilisations ! De quoi prendre de nouvelles habitudes au quotidien. Certaines utilisations de l’alcool pourraient bien vous étonner ! Voici comment utiliser l’alcool dans les tâches quotidiennes de votre maison :

Éradiquer les poux

Nous avons souvent recours à des produits chimiques achetés en pharmacie pour combattre les poux. L’alcool à friction est pourtant excellent pour lutter efficacement contre ces parasites. Il suffit d’en verser dans un spray et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, également très efficace. Vaporisez le mélange généreusement sur votre cuir chevelu et enveloppez-vous la tête pendant au moins une heure afin d’étouffer et d’asphyxier les poux. Retirez ensuite les poux morts à l’aide d’un peigne fin.
Attention : cette opération doit se faire dans un endroit aéré, et l’alcool est à manipuler avec précaution.

Nettoyer vos oreilles

Bien plus efficace que les cotons-tiges – que tous les médecins déconseillent d’ailleurs car ils s’avèrent dangereux pour les tympans – l’alcool est un produit très utile pour nettoyer les oreilles de leur cérumen. Dans un petit bol, mettez un peu de vinaigre blanc et d’alcool à friction, puis égouttez ce produit dans vos oreilles. Vous pouvez utiliser un coton-tige ensuite mais sans l’enfoncer dans l’oreille. La cire s’élimine toute seule.

Vous débarrasser les punaises de lit

L’alcool est un excellent moyen de vous débarrasser des punaises de lit et des allergies et autres désagréments qu’elles causent. Pour cela, remplissez un spray d’alcool et vaporisez votre literie, oreillers et matelas compris. Répétez l’opération fréquemment pour vous débarrasser même des œufs pondus par les punaises.

Un déodorant de secours

Votre déodorant est vide et vous devez sortir en urgence ? Pas de panique, l’alcool à friction est un remplaçant très efficace, pour la simple et bonne raison qu’il est désinfectant et qu’il tue les bactéries responsables de la mauvaise odeur. En revanche, ne l’utilisez pas trop souvent car l’alcool pourrait irriter la peau.

Soulager les bosses et blessures

L’alcool a la propriété de ne pas congeler, même à température très basse. Au lieu de congeler, il épaissit. Pour l’utiliser en tant que cataplasme sur une bosse ou une blessure, mélangez de l’alcool à friction et de l’eau dans un sac à fermeture zip. Retirez tout l’air du sac et placez-le au congélateur. Attendez une heure avant de l’utiliser.

Enlever le vernis à ongles

Bien mieux que le dissolvant que vous achetez en boutique, l’alcool est parfait pour éliminer le vernis à ongles. Il se pourrait que cela prenne plus de temps à enlever mais c’est moins nocif et plus efficace. En plus, l’alcool protège votre ongle.

Éliminer les poils incarnés

Les poils incarnés sont un vrai cauchemar pour les filles et ce n’est pas du tout esthétique. Ils sont dus au fait que le poil n’est pas assez dur et fort pour transpercer la peau et pousser normalement, ce qui crée des boutons. Appliquer un peu d’alcool à friction sur votre peau peut soulager l’irritation et aider le poil à sortir naturellement.

Traiter l’acné

L’alcool, tout comme le peroxyde de benzoyle contenu dans les crèmes anti-acné, est apaisant et désinfectant. Il désinfecte les boutons en tuant les bactéries pour accélérer la guérison. De plus, il est anti-inflammatoire et apaisant. Appliquez de l’alcool à friction uniquement sur votre bouton d’acné à l’aide d’un coton-tige pour éviter d’endommager la peau saine autour. Astuce à utiliser le soir uniquement.

Combattre un bouton de fièvre

L’herpès est un virus qui touche 67% de la population mondiale de moins de 50 ans. Pour le traiter, il existe plusieurs solutions, dont l’alcool à friction. Appliquez de l’alcool isopropylique sur la plaie. Selon une étude de l’Université du Michigan, cet alcool désinfectera le bouton et tuera le virus responsable de l’herpès, le HSV-1.

Un désinfectant pour les mains

Vous pouvez fabriquer votre propre gel antibactérien à la maison et l’utiliser en tant que désinfectant. Pour cela, mélangez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera à une cuillère à soupe d’alcool isopropylique et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (également désinfectante). Placez le mélange dans une petite bouteille en plastique que vous pourrez emporter partout avec vous.

Laissez un commentaire...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.