Etoudi Gedeon 08:41:00


C’est un problème courant mais qui nous met dans des situations extrêmement gênantes. Il est tout à fait normal d’avoir une haleine peu fraîche à certains moments de la journée. Dans ces cas là, nous avons recours à des pastilles à la menthe, des bonbons mentholés, des sprays buccaux rafraîchissants… Mais chez certaines personnes, ces solutions ne suffisent pas car leur mauvaise haleine est due à d’autres causes, plus profondes. Voici l’astuce ultime.

Certaines personnes vivent leur mauvaise haleine comme un vrai complexe car, contrairement à la majorité des gens, elle persiste tout au long de la journée malgré les brossages répétés et autres alternatives pseudo efficaces. Dans ce cas, l’halitose est due à d’autres facteurs qu’il ne faut pas négliger. Alors, d’où vient la mauvaise haleine ? Et surtout, comment s’en débarrasser durablement sans forcément recourir à des produits chimiques ?

D’où vient la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine résulte tout simplement d’une accumulation de bactéries présentes dans la bouche, qui se nourrissent de protéines (contenues dans la salive, les restes de nourriture collés aux dents, etc.) et qui libèrent des composés sulfurés volatiles fétides.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine peut avoir plusieurs causes, dont 85% sont d’origine buccale. Elle peut être due à :
  • Une mauvaise hygiène buccodentaire
  • La présence de caries
  • La sécheresse buccale
  • Des infections telles que les aphtes et maladies gingivales
  • L’alimentation : consommation d’aliments favorisant la mauvaise haleine tels que l’ail, l’oignon, le thé, le café, la consommation excessive de viande.
  • Le jeûne
  • Troubles digestifs
  • Rhinites ou sinusites à répétition
  • Diabète
  • Insuffisance rénale
Comment se débarrasser de la mauvaise haleine pour de bon avec un ingrédient naturel quand elle est d’origine buccale ?
La mauvaise haleine est un problème très courant : il concerne entre le quart et la moitié de la population. Pour contrer ce désagrément, nous vous proposons un ingrédient miracle qui peut vous débarrasser définitivement de ce problème qui vous gâche la vie.

Le bicarbonate de soude

Vous devez savoir que l’ingrédient parfait existe. Désormais, il trônera sur vos étagères de salle de bain et règnera en maître car c’est l’ingrédient à tout faire. Le bicarbonate de soudeest le meilleur allié pour une hygiène buccale infaillible. Ce produit a tout pour plaire : il est désinfectant, nettoyant, blanchissant, antiviral, et surtout, il a le pouvoir d’absorber les odeurs de manière étonnante. Et comme c’est un produit alcalinisant, il réduit l’acidité présente dans votre bouche pour y rétablir un pH neutre et vous débarrasser des odeurs nauséabondes.

Comment l’utiliser ?

Mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, puis utilisez-le comme un bain de bouche normal. Gargarisez pendant environ 5 à 10 minutes. Cette méthode est à répéter une fois tous les deux jours jusqu’à disparition de la mauvaise haleine.

D’autres conseils utiles à connaître…

  • Brossez-vous les dents 3 fois par jour, pas moins !
  • Utilisez du fil dentaire pour éliminer les résidus d’aliments restés coincés entre vos dents.
  • Hydratez-vous bien, buvez assez pour stimuler la production de salive qui est une barrière protectrice pour la bouche.
  • Si vous fumez, arrêtez au plus vite.

Laissez un commentaire...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.