Etoudi Gedeon 21:09:00

On a connu tout récemment la série de dérapage des candidates à l’élection Miss Togo il y a quelques jours. Lors de la phase finale en direct à la télévision, la grande majorité de ces filles présentées comme les plus belles du pays affichaient un manque criard de culture générale face aux différentes questions qui leur avaient été posées par le jury. Des questions qui tournaient autour de l’environnement.


Le débat s’est donc crée sur internet au sujet de l’adéquation entre “beauté et intelligence”. Une fille belle est ‘elle forcément intelligente? Est-‘ce facile de trouver celles qui font la paire avec ces deux notions ? Surtout concernant celles qui se présentent au concours de beauté et censées représenter le pays plus tard à l’extérieur et d’inspirer les jeunes durant la période de leur mandat et même au delà.
A peine cette séquence Miss Togo se terminait, on a vu passer sur les mêmes canaux un dérapage d’une candidate à l’élection “Miss Congo”. Du nom de Dorcas Dienda, cette miss a scandalisé l’opinion publique avec ses déclarations sur la question du rapport entre la Métropole et ses anciennes colonies.

Pour elle, ça fait depuis des siècles que Paris se construit depuis des siècles et ce n’est plus un sujet tabou que “l’homme Blanc est plus intelligent que l’homme Noir”. Ainsi, si son pays le Congo existe sur la carte du monde, c’est parce que les blancs l’ont tracé et en ont décidé ainsi. Ces déclarations spectaculaires ont sidérées non seulement le jury, le public mais aussi les autres candidates qui ne pouvaient pas se retenir de rire. La vidéo circule alors depuis quelques heures et fait le buzz sur la toile.

Sources : AfrikMag

Commentez cette infos dans le box plus bas...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.