Etoudi Gedeon 12:26:00

Il a promis au témoin de Jéhovah ne pas lui vouloir du mal,mais juste attendre ensemble l’arrivée de Jésus Christ.Le témoin lui a supplié de le relâcher avec la promesse de ne plus parler de la venue imminente du fils de Dieu.

Un sexagénaire a pris en otage un témoin de Jéhovah dans la ville de Nkayi,au sud du Congo pour attendre ensemble le retour imminent du fils de Dieu.Alors qu’il était encore âgé d’une trentaine d’années,le même témoin de Jéhovah lui rappelait tous les jours que l’arrivée du Christ était imminent,et qu’il devrait se convertir afin de ne pas terminer en enfer.

30 ans après,il n’a plus supporté écouter la même chose après avoir attendu en vain le retour du Christ.Pendant 5 ans,il a même prêché comme témoin de Jéhovah avant de se décourager et revenir à sa vie de toujours.La mort d’une amie dont le père est témoin de Jéhovah avait motivé sa décision de se désengager de cette religion.
Son père s’était opposé catégoriquement à une transfusion sanguine alors que les médecins le recommandaient en urgence pour sauver sa vie.
De retour de la banque pour percevoir en vain sa pension,le sexagénaire était passé chez un ami dégusté un bon verre de la boisson locale «  Lungwila » du rhum de canne à sucre.A peine arrivé chez lui tout bourré et fâché de ne pas avoir touché sa pension que le témoin de Jéhovah est apparu pour le prêcher.
« Toi et moi,allons rester dans cette maison jusqu’à la venue de Jésus Christ.Depuis 30 ans,tu me racontes les mêmes choses sans que rien vraiment ne se produise… »

Sources : Lolaka ya congo

Laissez un commentaire dans le box plus bas...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.