Etoudi Gedeon 20:16:00

Souhaitez-vous perdre du poids rapidement et de manière saine et naturelle ? Découvrez les meilleurs conseils permettant de sculpter votre silhouette sans devoir adopter un régime sévère ou utiliser des solutions malsaines !

L’obésité et le surpoids en chiffres…

Selon un sondage réalisé par Opinion Way, environ 46% de français souffrent de surpoids dont 16% sont obèses. Rappelons que le surpoids et l’obésité augmentent rapidement, plus particulièrement chez les enfants. En effet, 1 enfant sur 5 est en surpoids, tandis que 3,5 % des enfants sont obèses. Ces chiffres qui interpellent devraient inciter à renforcer des plans de prévention et de lutte contre le surpoids et l’obésité.

Les causes de l’obésité et du surpoids

L’obésité et le surpoids résultent généralement du mode de vie actuel et d’une mauvaise hygiène de vie. Le stress excessif, le manque d’exercice et les mauvaises habitudes alimentaires (aliments caloriques, sucrés et gras…) sont les causes les plus courantes du surpoids et de l’obésité.

Régime minceur

Il est vrai que la plupart des gens passent des journées très chargées au travail, raison pour laquelle ils ne font pas d’exercices. Mais ces derniers ne sont pas le seul moyen permettant de perdre du poids, l’alimentation est également un élément crucial dans le processus de perte de poids. Pour se débarrasser des kilos en trop, il est essentiel d’améliorer vos habitudes alimentaires. Optez pour des aliments naturels, évitez le fastfood, les pâtisseries, les sucreries et les aliments gras.

Un bon régime minceur ne dure pas une semaine ou 13 jours, l’idéal serait de changer vos habitudes alimentaires et d’adopter un régime à long terme composé essentiellement d’aliments sains (fruits, légumes, graines…). Une consommation suffisante d’eau et une bonne qualité de sommeil sont également deux autres facteurs importants pour une bonne hygiène de vie.

Ces quelques conseils peuvent vous aider à retrouver une belle silhouette et à réussir votre régime minceur :

1. Chaque matin, consommez un verre d’eau tiède avec deux cuillères à soupe de jus de citron.
2. Réduisez, voire arrêtez la consommation d’alcool.
3. Ne mangez pas après 18 h.
4. Buvez au moins 1.5 L d’eau par jour
5. Préférez les œufs pour le petit-déjeuner pour favoriser la satiété.
6. Ajouter un yaourt (à base de lait de chèvre) à votre petit déjeuner est un excellent moyen de calmer la faim.
7. Consommez 5 petits repas par jour, composés de quantités réduites de nourriture (qui contiennent 2 collations)
8. Pour vos collations, privilégiez les amandes crues et les fruits frais.
9. Préférez le pain complet et ne dépassez pas 2 tranches à chaque repas.

Si vous n’améliorez pas vos habitudes alimentaires, tout en adoptant une activité physique régulière et des séances de méditation pour contrôler votre stress, vous allez augmenter le risque de certaines maladies et de nombreux troubles de santé.

Les maladies les plus courantes chez les personnes souffrant d’obésité ou de surpoids sont : le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de respiration (notamment pendant le sommeil), les calculs biliaires, entre autres.

Sources : Sante Plus Magazine

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.