Etoudi Gedeon 12:45:00

Ouvrir grand toutes les fenêtres pour aérer votre maison et la rafraîchir semble une très bonne idée, jusqu’à ce que vous soyez envahis par ces petites créatures gênantes : moustiques, mouches et autres insectes qui n’attendaient que cela pour s’inviter dans votre maison. Pour vous aider à les éliminer sans vous exposer aux dangers des insecticides chimiques, découvrez cette astuce simple à base de citron.

En entrant dans votre maison, les moustiques et autres espèces d’insectes amènent avec eux un nombre important de microbes et de virus qui peuvent affecter votre santé et celle des membres de votre famille, surtout s’ils sont encore petits ou d’un âge avancé. De plus, leur bourdonnement et l’irritation que provoquent leurs piqûres, surtout au cours de la nuit, vous empêcheront de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Pour vous en débarrasser efficacement tout en rafraîchissant l’air ambiant de votre maison, essayez cette astuce très facile.

L’astuce pour se débarrasser des moustiques

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’un four et de quelques citrons. Avant d’aller vous coucher, coupez 2 ou 3 citrons en deux et placez-les sur la grille de votre four préchauffé et éteint, tout en laissant sa porte ouverte. L’odeur du citron attirera les insectes et il ne vous restera plus qu’à faire tourner le grill pendant quelques minutes dès votre réveil. Une fois votre four refroidi, jetez les citrons et nettoyez votre four.

Autres astuces pour se débarrasser des insectes

Les plantes aromatiques

Une autre astuce tout aussi simple et efficace pour chasser les moustiques de votre maison et les empêcher d’y pénétrer, consiste à placer des plantes aromatiques dans des endroits stratégiques, tels que le bord des fenêtres ou près des portes. Que ce soit du basilic, de la menthe poivrée, de la lavande ou du romarin, leur odeur assez forte est détestée par les insectes, qui feront vite demi-tour.

Les huiles essentielles

Leur effet anti-moustiques vient également de leur odeur forte et caractéristique. Il vous suffit de placer un diffuseur dans les espaces que vous fréquentez le plus et de le remplir d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, de citronnelle, de giroflier, de tanaisie ou de menthe poivrée. Ainsi, vous parfumerez l’air ambiant de votre maison et vous serez à l’abri des moustiques et de la gêne dont ils sont la source.

Des gestes de prévention

Pour éviter que les moustiques et autres insectes ne s’invitent chez vous, il est important d’éliminer tout ce qui risque de les attirer :
  • Ayez donc l’habitude de sortir les poubelles régulièrement pour éviter la décomposition des restes d’aliments, surtout en période de chaleur.
  • Évitez de laisser la vaisselle sale dans l’évier ou de garder des restes d’aliments à l’air libre.
  • Faites sécher soigneusement tous les endroits humides.
  • Gardez vos fruits au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne pourrissent.
  • N’utilisez pas de produits cosmétiques parfumés avant de dormir.
Sources : Sante Plus Magazine

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.