Etoudi Gedeon 08:56:00

Quand deux personnes s’aiment sincèrement,les jaloux qui ont du mal à donner de l’amour s’indignent et voient le diable où il n’y a que de l’amour sincère.Dans certains pays d’Afrique voir un homme aider sa femme dans des travaux ménagers est mal perçu.Bernard Kaba,un homme qui aime sa femme à des sérieux problèmes avec sa famille qui le croit envoûté.

Le couple Kaba qui vit un amour fou a crée des jaloux dont les plus farouches s’avèrent être la famille de l’homme.En homme moderne,Bernard aide régulièrement son épouse Chantal dans les travaux ménagers,arrivant même à laver ses sous-vêtements.Ce que sa famille trouve trop déplacé de sa part.

« Donc cette sorcière te fait déjà laver ses dessous ? » a une fois lâché sa maman quand elle lui a surpris entrain de faire la lessive.Mais Bernard tente à chaque fois de faire comprendre à sa famille qu’il n’en est rien des gris gris que son épouse lui aurait fait mangé,mais il s’agit juste de l’amour.

Chaque fois,Bernard rappelle à sa famille très croyante que la Bible écrit que « l’homme quittera sa famille et s’attachera à sa femme et les deux deviendront un » bien que cette dernière balaie d’un revers de la main ce passage biblique qui selon sa sœur ne s’applique pas dans les travaux ménagers.
Tous les voisins du couple Kaba,indexent Chantal l’épouse et lui reprochent ses supposées pratiques fétichistes ayant rendu son époux un assujetti au point parfois de porter son sac à main quand ils se baladent.

«  Voisin,excuse moi,c’est ta vie privée,mais laisse moi te dire que t’es un homme et tu dois le rester.Comment peux tu porter la jupe et ta femme le pantalon ? » avait lâché un voisin ayant vu Bernard avec le sac à main de Chantal.

Un conseil de famille urgent s’est même tenu pour essayer de contre carrer les visées colonialistes de Chantal par tous les moyens. « Ne perdez pas votre temps,le seul et l’unique fétiche qui existe entre Chantal et moi s’appelle l’amour » leur avait fait savoir Bernard

Sources : Lolaka ya congo


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.