Etoudi Gedeon 15:43:00

L’histoire insolite s’est déroulée dans la ville de Louingui à quelques 80 kilomètres au sud de Brazzaville.La famille d’un homme mort subitement pour avoir acheté un poste téléviseur dernier cri plasma a accusé une écurie des sorciers d’en être les auteurs.

L’histoire a toujours retenu et retiendra que les décisions les plus idiotes du monde viennent des sorciers qui excellent aux attaques contre les personnes promontoires.Jamais,un idiot d’une famille n’est victime de la fureur des sorciers,mais toujours le contraire. Un homme d’une cinquantaine d’années et père de trois enfants habitant la localité de Louingui dans le département du Pool a trouvé la mort après s’être offert une écran plasma.Ses enfants ont accusé son cousin,et son écurie des sorciers dite les 12 témoins d’être les auteurs de sa mort. Il semblerait que cette acquisition ait crée des jaloux dans le village dont cette écurie des sorciers qui en a décidé du sort de la victime.

Robert Diamesso,la victime était un paisible commerçant opérant entre la localité et Pointe Noire la ville océane du Congo.Pour l’amour et le bien être de ses enfants,il avait acheté un poste téléviseur plasma. Une acquisition que les enfants n’ont pas hésité à en faire écho dans la localité.La qualité des images du poste téléviseur a poussé nombreux villageois à venir y suivre les match de foot européens et diverses émissions musicales.

Une affluence que les sorciers n’ont pas apprécié. Quelques jours avant sa mort subite,Robert Diamesso s’est vu reprocher d’être un vantard par deux membres de l’écurie des 12 témoins. « Robert,tu as acheté cet écran plasma pour nous étaler ta richesse,et avoir tout le village à tes pieds… » le lui avaient lancé ces personnes.
Les enfants de la victime,soutenus par d’autres jeunes de la localité ont lancé une opération chasse aux sorciers qui ont poussé les 12 témoins à se réfugier à Kinkala,située à près de 15 kilomètres.

Sources : Lolaka ya congo


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.