Etoudi Gedeon 15:26:00
Taxi-%C3%A0-Brazzaville.jpg
En vacance au pays, un parisien s’est fâché avec un cousin qui lui conseillait d’emprunter un bus entre le boulevard des armées et l’hôpital Blanche Gomez. « Tu es fou ! Tu me vois bien toi ? Un Mbenguiste comme moi prendre un bus ! » a exclamé le parisien avant d’arrêter un taxi.

Rentré de France après cinq années de séjour, Frank M a vite oublié qu’il marchait des kilomètres à pied pour se rendre au marché de Moungali, où il était vendeur à la sauvette. Il lui manquait parfois l’argent pour emprunter entre Moukondo et le marché de Moungali. Une réaction que son cousin a jugé démesurée lui rappelant son récent passé.

Il s’avère aussi que Frank M qui vit à Saint Denis traîne dans son dos un nombre élevé de de verbalisations pour fraude répétitive dans le transport public parisien.Il est un grand fraudeur du métro parisien et en cinq années de séjour en France,il n’a jamais emprunté un taxi.

Très remonté par son comportement,son cousin lui a aussi rappelé qu’avant de s’en aller en France,il n’a jamais emprunté un taxi au Congo,si ce n’est le jour de son voyage.Celui qui passe toute sa vie à prendre le bus en France frauduleusement avait du mal à monter dans un coaster entre le boulevard des armées et Blanche Gomez.

Sources : Lolaka ya congo

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.