Etoudi Gedeon 19:45:00

En Afrique du Sud, un pasteur a perdu la vie en voulant imiter Jésus. Pour tous les chrétiens, l’un des faits marquants de la vie de Jésus a été les 40 jours de jeûne sec (sans eau ni nourriture) qu’il a accompli pendant sa vie sur terre.

Alfred Ndlovu était un pasteur de 44 ans très aimé dans sa communauté. Voulant imiter celui qui est pour lui, une référence, il a décidé d’effectuer 40 jours de jeûne sec pour se purifier. Malheureusement, au 30è jour son organisme n’a pas survécu. Il a perdu la vie alors qu’il n’était qu’à quelques jours de la fin de son jeûne.

Pour rappel, les médecins et autres spécialistes ont toujours déconseillé le jeûne sec de longue durée. D’après eux, si un croyant veut effectuer une longue série de jeûne sec, il lui est conseillé d’alterner deux à trois jours maximum de jeûne sec, avec une ou deux journées de coupure. L’organisme humain n’étant pas capable de se priver de nourriture sans risques pendant une trop longue période.

L’histoire du pasteur est encore plus triste quand on sait, d’après ses proches, qu’il ne souffrait d’aucune maladie avant le début du jeûne. Des responsables sud-africains ont critiqué cette volonté d’imiter Jésus, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une compétition. Cette affaire n’est pourtant pas la première d’après le site Christiantoday qui rappelle que l’année dernière un autre pasteur, cette fois-ci de nationalité zimbabwéenne était également décédé après avoir tenté la même expérience.

Source: imatin.net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.