Etoudi Gedeon 06:39:00


Si vous lisez cet article, vous êtes probablement en couple. Mais, comment savoir que votre relation se passe bien ? Vous sentez-vous en confiance dans votre couple ? Docteur Lisa Firestone, psychologue clinicienne et directrice de la recherche pour la Glendon Association, étudie le suicide et la violence au sein des couples et familles. 

Pour elle, le manque de confiance peut nuire de manière toxique à nos relations les plus importantes. Rassurez-vous en vous posant de simples questions sur vos interactions avec votre partenaire.

Riez-vous toujours ensemble ? 

Si oui, vous êtes toujours sur la bonne voie. Rire ensemble est un signe de complicité et d’intimité, ne serait-ce que devant la vidéo ridicule d’un chat. Ça montre que vous profitez toujours l’un de l’autre sans forcément recourir au sexe.

Avez-vous des objectifs similaires ? 

Chacun a des buts différents dans la vie et ils peuvent changer avec le temps mais êtes-vous toujours sur la même longueur d’onde quand il s’agit des valeurs morales fondamentales ? Si oui, ça montre que vous voulez atteindre ensemble les mêmes objectifs.

Vous faites-vous toujours mutuellement confiance ? 

La confiance est l’essence de la relation amoureuse. Si elle est toujours présente, cela prouve que vous êtes toujours honnêtes sur vos sentiments, problèmes et attentes l’un avec l’autre.

Avez-vous toujours une vie personnelle ? 

On a beau être en couple, mais il est essentiel d’avoir du temps pour soi. Si vous arrivez chacun de votre coté à faire des activités sans la compagnie de l’autre, ça prouve que la confiance et le soutien sont grands.

Vous encouragez-vous toujours mutuellement ? 

Parfois, on a envie de se lancer dans un nouveau business ou loisir mais on est effrayé et peu confiant. Si votre partenaire vous encourage et soutient vos décisions, ça montre qu’il continue à assurer vos arrières.

Vous parlez-vous toujours ? 

Ça peut vous paraître ridicule mais, continuez-vous à parler autour d’un repas ou gardez-vous les yeux rivés sur votre smartphone ? Si vous arrivez toujours à entretenir une vraie conversation sans vous ennuyer, c’est que tout va bien.

Continuez-vous à avoir des attentes réalistes l’un vis-à-vis de l’autre ? 

Vous rêvez que votre partenaire change ? Vous avez peut-être un problème. Si vous vous rendez compte que c’est un humain faillible comme vous et qu’il n’est pas parfait, vous ne serez pas frustré parce qu’il ne correspond pas à l’idéal que vous avez en tête.

Formez-vous toujours une équipe ? 

Continuez-vous à vous entraider à réaliser les tâches quotidiennes ? Si oui, tout va bien. Prenez soin l’un de l’autre en vous allégeant mutuellement le fardeau des corvées.

Continuez-vous à vous entendre en public ? 

Les désaccords sont partie intégrante d’une relation mais contredire votre partenaire devant les autres est un mauvais signe. Si vous avez une remarque à lui faire, prenez-le gentiment à part et parlez-en calmement. Rappelez-vous que c’est vous deux, ensemble, contre tous.

Etes-vous sincères et ouverts l’un avec l’autre ? 

La communication est la clé. Les couples stables parlent ouvertement des choses embarrassantes et humiliantes de leurs vies. Ils le font car ils ont confiance, ils sont amants mais avant tout amis.

Vous discutez ou vous vous disputez ?

Même si vous n’êtes pas d’accord sur tout, vous devez être capables de discuter de vos différences d’opinion sans hausser le ton ou vous énerver. Si vous êtes en colère mais que vous arrivez malgré tout à résoudre votre conflit calmement, ça montre le respect et la valeur que vous donnez à l’opinion de votre partenaire.

N’oubliez pas de faire des compromis.

Si votre réponse était positive à chaque question, votre relation est vraiment solide. Elle est tendre, pleine d’affection, de soutien et de respect.

Sources : Sante Plus Magazine

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.