Etoudi Gedeon 14:03:00

Selon la police judiciaire, les concernés âgés de 17 à 21 ans auraient cambriolé, entre autres, une entreprise de production de chocolat, une société forestière, une station-service et une provenderie. Tchato, 17 ans seulement est chef des malfaiteurs. Cabrel, Joël Boris, Rayan, Martin Brando, Leonel, Sillas et Joël, d’autres membres du gang ont eux aussi entre 17 et 21 ans. 

Tous séjournent depuis mardi 19 juillet 2016, à la prison centrale de New Bell. En cause, quelques 40 cambriolages dans de nombreux commerces de Douala, métropole Economique du Cameroun, à l’instar d’une entreprise de production de chocolat, une société forestière, une station-service et une provenderie.

Le mode opératoire des malfrats à la fleur de l’âge, «grimper jusqu’à la toiture des bâtiments à cambrioler, puis à la découper» afin de s’y introduire. Ils emportent argent, bijoux et consommables informatiques, qu’ils revendaient par la suite. C’est l’une des pistes qui a permis à la Police judiciaire de mettre un terme à leur sale besogne.

Pour la première fois le premier groupe de ces braqueurs a été appréhendé par la police le 22 juin dernier. En leur possession, des armes à feu, des machettes et des ciseaux. Parmi eux, une dame, reprise de justice, jouait le rôle de receleur et fournissait en «équipements» qui venait de passer une commande de munitions. La Police judiciaire souligne que tous sont passés aux aveux.

Sources : Camernews

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.