Etoudi Gedeon 07:38:00

Finalement on va tout voir avec le bataillon des pasteurs qui ont fait irruption dans la vie quotidienne à kinshasa, capitale de la RDC. Plus rien ne relève de la normalité, la main du diable est partout, même chez les pasteurs censés représenter pourtant Dieu.

Un habitant de la commune de Lemba qui a eu la malchance de voir un corbeau chier sur lui a perdu la bagatelle somme de 2500 dollars en séances de délivrance chez un pasteur.Le corbeau,un oiseau pourtant normal est perçu en RDC comme le prolongement du diable sur terre, et recevoir son caca est une sorte de tentation mystique.
C’est pendant qu’il se rendait visiter sa tante à la clinique Ngaliema,que monsieur Amissi Laurent, un fervent fidèle d’une église de réveil s’est rendu compte qu’un corbeau avait chié sur lui. Furieux,mais aussi pris de panique, il a commencé invoqué Jesus Chris et enchaîné les «  Au nom de jésus, sans effets ».
Au lieu de poursuivre son chemin vers la clinique Ngaliema, c'est dans son église qu’il s’est dirigé rendre compte au pasteur de ce qui lui était arrivé. Tout de suite,le pasteur Kassongo a déduit qu’il s’agissait d’une attaque de sa tante hospitalisée, laquelle par là désirait échanger sa probable mort contre la vie de son neveu.

Prétextant que l’attaque du corbeau aurait des effets malheureux immédiats, le pasteur a exigé à son fidèle la bagatelle somme de 2500 dollars pour anéantir dans de plus brefs délais cette soi-disant attaque mystique.Une requête à laquelle le fidèle à honorer, habité par la peur de mourir.

Sources : Lolaka ya congo


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.