Etoudi Gedeon 09:39:00

Selon les nouveaux éléments de l’enquête révélés par le ministre de l’Intérieur bavarois, le terroriste syrien qui s’est fait exploser hier à Ansbach avait fait allégeance à l’Etat islamique. Une vidéo a été retrouvée dans son téléphone portable.

Contrairement à ce qu’avaient affirmé dans un premier les autorités allemandes, il apparait que le terroriste qui s’est fait exploser hier soir à Ansbach était bien lié à la mouvance islamiste. Selon le ministre bavarois de l’Intérieur, le Syrien de 27 ans avait « fait allégeance » à l’Etat islamique. Plus tôt, la police avait affirmé qu’il n’y avait « pas de lien direct entre l’auteur de l’attentat suicide d’Ansbach et des groupes terroristes ». Une vidéo retrouvée dans son téléphone portable montre le migrant, en train d’expliquer la raison pour laquelle il a commis cet acte.
« Il a explicitement annoncé agir au nom d’Allah » – Le ministre bavarois de l’Intérieur
« Il a explicitement annoncé (agir) au nom d’Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Bagdadi (…) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l’islam », a déclaré Joachim Hermann, s’appuyant sur une première traduction de cette vidéo en arabe. Selon le procureur, une enquête a été ouverte pour trouver d’éventuels complices.

Sources : Nouvel ordre Mondial

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.