Etoudi Gedeon 10:49:00


Une vidéo horrible ( a regarder dans l'article ) qui est rapidement devenue virale sur internet...La scène se passe dans la ville de Nanga Eboko en plein centre ville et tout près du commissariat de sécurité publique en face des jeunes enfants et de nombreux passants On y voit des militaires Camerounais, reconnaissables par leurs épaulettes vert rouge jaune, sensés faire régner l’ordre et la justice, passer a tabac un jeune homme a qui ils reprochent d'avoir dérobé 10.000 FCFA 

On peut encore comprendre que des badauds du marché Mokolo aient ce comportement moyenâgeux  quand ils soupçonnent un jeune de les avoir dépouillé. On peut encore excuser, par manque d’éducation, les sauveteurs du marché Mboppi de se comporter de cette manière barbare quand ils soupçonnent un jeune homme…

Mais la, que ce soit des membres de nos forces de l’ordre qui adoptent un tel comportement sauvage est tout simplement inadmissible et intolérable. Monsieur les militaires sur la video, vous êtes sensé protéger les Camerounais et être de bons exemples pour la société. Vous ne devez pas souiller l’image du corps le plus respecté de notre pays. Vous ne devez pas saper le travail de vos collègues qui se battent pour la patrie au prix de leurs vies.Un peu de respect pour notre armée. Vous devez être sévèrement punis.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.