Etoudi Gedeon 18:21:00

Depuis le début du mois de juin, Nicolas Nkoulou est libre de tout contrat. Il vient de passer cinq saisons à l’Olympique Club de Marseille en France. Selon le quotidien national Cameroon Tribune édition du 7 juin 2016, «de nombreux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt pour s’attacher ses services la saison prochaine». Il s’agirait entre autres des clubs Schalke 04 (Allemagne), la Juventus de Turin (Italie), l’Olympique Lyonnais (France), le FC Valence (Espagne) et le Besiktas d’Istanbul (Turquie). Sans oublier des clubs anglais.

«Le club turc aurait même déjà contacté le Lion indomptable pour renforcer son effectif. Selon une information rapportée par Sport 365, les dirigeants stambouliotes auraient proposé un contrat de quatre ans avec un salaire de 2,5 millions d’euros annuel (environ 1,6 milliard de FCFA) et une prime à la signature conséquente», nous informe le journal.

Des colonnes du quotidien national, on apprend qu’Henri Bedimo pourrait bien remplacer le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou du côté de Marseille. «Selon la presse hexagonale, le club phocéen convoite le latéral gauche qui ne va pas prolonger avec Lyon pour la saison prochaine», écrit-il. Outre Bedimo, Aurélien Chedjou est aussi annoncé du côté de Marseille. Son contrat avec le club turc de Galatasaray prendra fin en juin 2017. «Le défenseur pourrait être l’objet d’une offre de la part des dirigeants olympiens cet été, d’après les médias locaux».

Pour revenir sur l’international Nicolas Nkoulou, il faut préciser qu’il constitue une bonne affaire pour les clubs qui n’auront pas à payer d’indemnité de transfert pour un joueur aux compétences reconnues, malgré une dernière saison compliquée.

Sources :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.