Etoudi Gedeon 21:31:00

Je suis une jeune fille de 17 ans qui vit depuis 5 ans avec son papa. Mes parents se sont séparés quand j´avais 10 ans. 2 années plus tard mon papa a obtenu ma garde définitive. Ma mère est une femme très bouillante et hystérique. Elle créé des histoires pour tout. Mon père m´a interdit d´aller lui rendre visite. Il dit qu´elle est folle et que si je la fréquente trop, je pourrais devenir comme elle. J´ai passé très de peu de temps à ses côtés. Durant ma petite enfance, je restais beaucoup chez la sœur de mon père car mes parents se disputaient tout le temps.

À l´âge de 15 ans j´ai senti un grand vide dans ma vie, je voulais avoir une maman auprès de moi. Mon père voyage beaucoup. Il n´est pas toujours présent. Je pense qu´il aime trop son travail. Il est tout le temps devant son ordinateur et ne m´accorde pas assez d´attention. Arriva alors un weekend où mon papa alla me laisser chez ma tante. Je me sens très bien avec elle. Elle a toujours été comme une seconde mère pour moi et n´hésite pas à m´aider lorsqu´il le faut. Je lui demandai de me dire où habitait ma mère.

Elle me fit part de son inquiétude concernant la réaction de mon père mais me conduisit chez ma maman. Je n´oublierai jamais ce jour-là. Ma mère fondit en larme lorsqu´elle me vit. Elle était tellement heureuse de me voir. Elle pria ma tante de me laisser passer la nuit chez elle. J´étais très surprise que ma tante accepte de me laisser dormir chez ma maman. J´avais peur de rester avec elle après tous les horreurs que mon papa racontait sur elle. Malgré tout, je voulais mieux la connaitre. Alors dans la nuit, elle me fit des révélations qui ont changé ma vie à jamais.

Ma mère et moi avons 15 années d´écarts. Elle a épousé mon papa à l´âge de 16 ans lorsqu´il en avait 27. Elle me révéla que je suis née d´un viol. Que mon papa avait abusé d´elle le soir de son 15ème anniversaire. Pour ne pas faire la prison, il décida de la prendre pour épouse et de s´occuper de moi. Mais ils ne s´aimaient pas et se disputaient tout le temps.

Il arriva un jour où ma mère décida de révéler tout. Elle voulait se libérer du lourd fardeau que ce secret représentait. Sa seule erreur, c´est d´avoir fait comprendre à mon père qu´à la prochaine rencontre avec la famille, elle dira toute la vérité. C´est après ses « menaces » que mon papa a décidé de la faire enfermer. Il racontait partout qu´elle était folle. Il disait qu´elle se fâche pour un rien, qu´elle souffre d´un changement de personnalité. Maman ne pouvait pas se défendre, mon papa est très riche mais ne partage pas ses biens avec elle. Il a donc payé pour que le divorce soit prononcé en sa faveur. C´est ainsi qu´on lui a interdit de me voir et que mon papa obtint ma garde.

J´ai aujourd´hui 18 ans. Je vais régulièrement rendre visite à ma mère. Je ne supporte plus de regarder mon papa. Je veux pouvoir l´affronter. Mais après toutes les révélations de ma maman, j´ai peur de subir le même sort.

Sources : camersenat.info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.