Etoudi Gedeon 21:31:00
Les examens officiels dans les établissements du Cameroun sont dans le tremplin des épreuves écrites depuis le 23 mai 2016. Au Lycée D’oyack dans l’arrondissement de Douala 3ème, les candidats affrontent celles du Baccalauréat de l’enseignement général. Ici et là, c’est la concentration. L’examen a commence ce 31 Mai 2016. Aucun cas de retard, ni d’absence n’a été noté au Lycée d’Oyack.

Le Baccalauréat de l’enseignement général a démarré dans ce centre d’examen dès 8h du matin sans heurt. Après cette phase d’identification, ceux-ci ont affronté les premères épreuve de la journée de ce mardi. Les épreuves écrites vont s’achever ce vendredi 03 Juin 2016, ainsi suivront les épreuves facultatives le samedi 04 juin prochain. Faut-il le rappeler, les candidats du Baccalauréat de l’enseignement général débutent les épreuves écrites ce 30 mai matin en même temps que se déroulent depuis hier sur l’ensemble du territoire, les épreuves du Baccalauréat G1, G2 et G3.


Au moment notre passage au Lycée d’Oyack, on a juste noté la présence de 2 surveillants de salle pour 37 à 41 candidats, comparativement au même nombre de surveillants pour 40 candidats l’an dernier. Cette disposition est l’une des restrictions données par le Directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun, Dr Zacharie Mbatsogo lors de la conférence de presse donnée le lundi 16 mai 2016 au siège de cette structure.

Au Lycée d’Oyack, Stella, une examinatrice affirme que tout se passait sans incident jusque-là. M.Njoklomb Marcel, le chef du centre rassure que tout a été fait pour que les 830 candidats, retenus au centre du Lycée d’Oyack, pour la session 2016 du Baccalauréat de l’enseignement général, composent dans de bonnes conditions. Il a ajouté qu’une réunion a rassemblé tous les examinateurs vendredi dernier pour rappeler les principes d’usage : rester strict sans toutefois intimider les candidats.

Par ailleurs, les résultats du Baccalauréat de l’enseignement général, devraient être connus, entre le mardi 12 et le vendredi 15 Juillet 2016. Ainsi, les candidats dont la moyenne sera superieure ou égale à 10/20, se verront s’ouvrir les portes d’accès de l’enseignement supérieur.

Sources : Le flux rss de camer.be

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.