Etoudi Gedeon 06:36:00

Les forces spéciales de l’armée camerounaise sous la bannière du secteur 1 de la Force Multinationale Mixte, appuyées par les opérations Alpha et Émergence, et en parfaite synergie avec les forces armées nigérianes, ont dirigé une offensive d’envergure contre une importante base de Boko Haram dans la forêt de Madawaya en terre nigériane, les 10 et 11 mai 2016.

Selon le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, qui s’est exprimé à propos face à la presse le 13 mai 2016 en après-midi, cette opération victorieuse a permis la capture de Boukar Kau, émir Boko Haram, redoutable chef de guerre. Cinq terroristes membres de la secte islamique ont également été arrêtés.

Les forces de défense camerounaises ont également mis la main sur plusieurs armes dont des fusils, 18 armes de chasse, 12 boites de chargeurs, 111 munitions, des arcs, des flèches, des lames, des couteaux et divers objets de propagande du groupe terroriste. Cette incursion a également permis, selon le Ministre de la Communication, de révéler que cette forêt était en réalité une véritable base de lancement des kamikazes et autres attaques dirigées contre le Cameroun.

Grâce à cette offensive, 46 otages ont été libérés, dont 18 femmes et 28 enfants. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des forces de défense camerounaises, a-t-on appris. Selon Issa Tchiroma Bakary, cette offensive des forces de défense confirme la détermination du Chef de l’État, Paul Biya, à mener une guerre sans merci contre les forces du crime, du mal et de la barbarie.
«Le Chef de l’État salut aussi la bravoure de nos vaillants soldats et leur  exprime la satisfaction et les encouragements de la nation camerounaise toute entière. Il salut également la coopération Cameroun-Nigéria marquée par des rencontres et des consultations régulières, entre les deux Chefs d’État du Cameroun et du Nigéria», a souligné le Ministre camerounais de la Communication.
Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.