Etoudi Gedeon 11:08:00

Une nouvelle version du clip de «Coller la petite» a été partagée sur YouTube, en toute discrétion, le 27 avril 2016, par une petite société de production française nommée Juston Prod. 
«Beaucoup plus proche d’un cours parisien de Zumba fitness que de la chaleur nocturne d’un night-club camerounais, le chanteur y danse entouré de jeunes femmes aux allures occidentales, dans des postures bien moins explicites que dans la version originale», décrit Jeune Afrique.
La présence de stars comme Youssoupha, Mokobe, Dj Mike One, Farid et Oussama, Dada’s ou encore Izno semble indiquer l’intégration de Franko dans la sphère musicale française et européenne. D’ailleurs, l’artiste est soupçonné de s’adoucir pour séduire le public occidental. L’on se souvient que le premier clip de cette chanson lui avait valu une petite polémique au Cameroun.

En novembre, le Préfet du Département de la Mifi, Joseph Tover Twanga, signait un arrêté «portant interdiction de la vente, la diffusion et la promotion de l’œuvre de l’artiste Franko» dans le cadre de la lutte contre la dépravation des mœurs. Avec le nouveau clip, plusieurs fans sur les réseaux sociaux se demandent si l'image de l'ancien clip ne colle plus avec la réussite sociale de Franko ni avec son nouveau public occidental. Une nouvelle polémique qui pourrait s’enfler à nouveau.

«Coller la petite» a ouvert à Franko les portes d’une renommée internationale. Depuis la sortie de son tube à la fin de l’année 2015, le chanteur camerounais se produit un peu partout sur le continent africain et en France, et il est diffusé sur les ondes radiophoniques africaines et européennes.

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.