Etoudi Gedeon 09:31:00

A son arrivée hier à Nantes hier, André Onana a été prié de retourner chez lui au profit de son aîné, lui-même introuvable depuis que le sélectionneur l’a convoqué. L’on aurait pu nous faire l’économie de cet autre scandale chez les Lions Indomptables, à l’occasion du stage qui a démarré hier au terrain annexe du stade Moulin Boisseau de Nantes. Les Lions Indomptables y sont regroupés et préparent dans l’immédiat le match amical contre les Bleus de France, prévu le 30 mai prochain au stade de la Beaujoire. 

Quatre jours plus tard, c’est-à-dire le 03 juin prochain, ils seront opposés à la sélection de Mauritanie à Nouakchott, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoire de la Can Gabon 2017 dans le groupe M. Comme nous l’annoncions hier dans nos colonnes, Idris Carlos Kameni a été convoqué par Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables. Le Belge a passé un coup de fil dimanche soir au gardien de buts de Malaga de la Liga espagnole pour lui signifier qu’il devait rejoindre le groupe à Nantes. Cette convocation a été confirmée hier par Vincent de Paul Atangana, le Team press Officer des Lions Indomptables. « La nouvelle du jour, c’est l’arrivée imminente d’Idris Carlos Kameni. Le gardien de buts de Malaga en Espagne a été appelé en remplacement d’André Onana », lit-on sur le communiqué du Team press officer des Lions Indomptables, à l’attention de la presse. La convocation de Carlos Kameni est une « très bonne nouvelle saluée par les Camerounais », qui n’avaient pas compris par quelle alchimie ce gardien de buts aussi compétitif (plus de 70 matchs en trois saisons en Liga) avait été mis de côté par Hugo Broos.

Certaines sources proches de l’équipe nationale justifiaient cela par fait que Carlos Kameni sortait de blessure. Or, le gardien de buts de Malaga, opéré depuis le 6 mars, s’était remis et avait récupéré avec toutes les séances de rééducation. Kameni était déjà opérationnel depuis mi-avril et n’a pas disputé les derniers matchs de la Liga à la suite d’un accord avec ses dirigeants « pour favoriser le transfert de Guillermo Ochoa », sa doublure l’international mexicain. Kameni a été aperçu sur le banc de touche lors de la dernière journée de la Liga. Ce qui n’est pas un hasard. Cela signifiait sa pleine forme retrouvée. L’euphorie ou la satisfaction de certains observateurs suite à la convocation de Carlos Kameni s’est estompée avec un peu de recul sur la situation.

Le 10 mars dernier lors du point de presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud, Hugo Broos ne disait-il pas que Carlos Kameni est son meilleur gardien de buts ? Carlos Kameni est-il devenu médiocre après sa blessure au point de ne pas faire l’objet de convocation ? Il a été finalement convoqué, après la publication de la liste officielle, à la veille du début du stage à Nantes. Mais « à quelle heure » ? Carlos Kameni doit-il être convoqué en remplacement d’André Onana ou c’est l’inverse ? Qu’a fait le jeune gardien de buts de l’Ajax pour mériter d’être « chassé » une fois arrivé hier matin au lieu du stage à l’heure ? Autant de questions et bien d’autres qui laissent perplexe.

André Onana, bouc émissaire ?
Selon les confrères du site Internet Camfoot, André Onana est rentré au pays après la fin du championnat Néerlandais pour y séjourner avant de retrouver la sélection nationale. « Samedi, lors du rassemblement à la Fécafoot, il s’est présenté et a prétexté avoir oublié quelque chose à la maison pour s’éclipser. 

Sources : 237online.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.