Etoudi Gedeon 08:16:00

Sans attendre les conclusions de l’enquête et de l’autopsie commandées pour connaitre les causes du décès tragique de Patrick Ekeng, milieu de terrain camerounais de Dinamo Bucarest, la famille du défunt a décidé de l’inhumer le plus rapidement possible. Au terme de plusieurs réunions, les parents ont fixé les dates du 14 et 15 mai 2016 pour les obsèques de Patric Ekeng. 

Le corps sans vie du désormais ancien Lion indomptable est attendu le samedi 14 mai à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, en provenance de la Roumanie où il a trouvé la mort en plein match dans la nuit du vendredi 06 mai. Une veillée est prévue au Palais polyvalent des sports de Yaoundé avant l’inhumation le dimanche 15 mai 2016 à Ngousso, le quartier où a grandi l’ancienne star du Canon sportif de Yaoundé.

En attendant l’arrivée de la dépouille, les amis et connaissances de Patrick Ekeng, ont programmé de mercredi 11 mai 2016 au stade Nkol ewe du quartier Anguissa toujours à Yaoundé, une soirée de recueillement et d’hommages. La décision d’inhumer Patrick Ekeng moins de dix jours après son décès, alors que beaucoup reste à éclaircir sur les causes de sa disparition brutale, n’arrange pas tout le monde. Des voix s’élèvent pour demander que l'enterrement de Patrick Ekeng soit reporté. Parmi ces voix, se trouve celle du célèbre journaliste de sport Martin Camus Mimb. Pourquoi Patrick EKENG ne doit pas être inhumé ce weekend ? Parce que

  • "1- Son club joue la finale de la Coupe de Roumanie le 17 mai, ce qui veut dire que enterré le 14 mai, aucun de ses coéquipier ne pourra être présent puisqu'il y a un match important trois jours après ; les Dirigeants de son club ne peuvent pas préparer une finale et les obsèques ; si le club tient à un hommage lors de cette finale, au moins son épouse et son enfant doivent être présents or, ils seront encore au Cameroun pour le recueillement.
  • 2- Les Dirigeants de Dinamo ont affirmé vouloir déposer le trophée sur la tombe de Patrick Ekeng. Louable. Ce serait donc beau qu’ils descendent de l'avion avec le Cercueil et éventuellement le fameux trophée.
  • 3- Patrick Ekeng est un joueur de l'équipe nationale du Cameroun, les LIONS INDOMPTABLES. Très peu ont déjà bouclé leur championnat. Donc, beaucoup seront absents.
  • 4-Le Congrès de la Fifa s'achève le 13 à Mexico qui n'est pas la porte d'à côté! Le Président de la Fécafoot et certaines personnalités de la Fécafoot sont avec lui, sans compter d'autres personnes présentes à ce congrès et concernées par ce décès. Sauf miracle, ils ne peuvent pas avoir rallié le Cameroun le 14 mai au plus tard.
  • 5- Jurisprudence Ebosse, les algériens avaient voulu procéder de la même façon...le Cameroun a exigé une contre autopsie et on a découvert qu'il avait été assassiné! Le passé nous parle» explique Martin Camus Mimb.
Sources : Cameroon-Info

Sur le même Thème...
[youtube src="ORhmgw3eHkQ"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.