Etoudi Gedeon 09:23:00


Revenu d'une longue période de blessure, David Eto'o a procuré du plaisir à ses fans en retrouvant le chemin des buts Ce mercredi 4 mai 2016, Union sportive de Douala a reçu dans l'après-midi au stade de la Réunification de Bepanda, Cosmos FC du Mbam. Un match des extrêmes entre les locaux dauphins au classement et les visiteurs premiers relégables.

Union est donc favorite au coup d'envoi mais, ses supporters ont douté de la capacité des Nassaras à s'imposer sur le terrain quand à la mi-temps, le score était de zéro but partout. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Union a fait la force en seconde mi-temps. Le vétéran Joël Babanda a ouvert la marque et son coéquipier David Eto'o a signé un doublé pour un résultat favorable de 3 buts à 0.
Cette victoire est un joli cadeau d'anniversaire pour Franck Happi, le président du Conseil d'administration de l'Union de Douala qui a eu un an de plus ce 04 mai 2016.

Cette victoire a aussi une saveur particulière pour David Eto'o. Eloigné du terrain de jeu pendant environ deux ans par des blessures et revenu au pays natal pour relancer sa carrière professionnelle, l'ancien joueur de Sedan en France ou Majorque en Espagne, a inscrit ce jour, ses premiers buts en championnat national Ligue 1 de football professionnel. David Eto'o n'était pas à son match inaugural. Après des exercices de remise à niveau, le sociétaire de l'Union sportive de Douala avait disputé son tout premier match de championnat au stade de la Réunification de Bependa le mercredi 24 février 2016 à la faveur d'un match en retard de la 3e journée contre Panthère du Ndé (2 – 1).

Depuis lors, David Eto'o n'avait jusqu'ici trouvé le chemin des buts. Ses fans et les supporters de l'Union de Douala qui sont repartis ce jour de la cuvette de Bepanda très comblés, espèrent que le double face à Cosmos servira de déclic pour celui qu'on présente comme l'enfant gâté de la famille Eto'o. Rendez-vous dimanche prochain à Dschang pour le match au sommet de la 16e journée qui opposera l' Aigle royal de la Menoua (13e au classement avec 17 points) à l'Union sportive de Douala (2e avec 27 points).

Sources : Cameroonvoice Today!

Sur le même Thème...
[youtube src="rNXtPdrSpT0"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.