Etoudi Gedeon 09:31:00

Le Chairman du Social Democratic Front (SDF) a été joint au téléphone par Le Jour en kiosque ce 9 mai 2016. John Fru Ndi confirme qu’il sera présent au boulevard du 20 mai pour la parade officielle de la 44e fête nationale de l’Unité. «Ce que je peux déjà vous dire, c’est que je serai à Yaoundé pour le défilé du 20 mai 2016», dit-il.

C’est la grande annonce que vient de faire le Comité exécutif du parti. Le National Executif Comitee (NEC) du parti leader de l’opposition camerounaise, s’est réuni le 6 mai à Ntarikong, dans le domicile de Fru Ndi à Bamenda. «Le NEC a décidé que le SDF et son Chairman vont célébrer cet évènement plus que par le passé; ce sera pour nous un avant-gout de l’anniversaire de notre parti le 26 mai» informe Denis Nkemlemo, le Secrétaire national à la communication.

Autre information à retenir: le SDF est opposé à un quelconque amendement de la Constitution. Le parti demande plutôt la révision constitutionnelle, car, a expliqué Denis Nkemlemo, «il y a une différence entre la révision constitutionnelle et l’amendement constitutionnel. Le SDF fera une déclaration sur ce qu’il  attend d'une révision constitutionnelle au Cameroun et non l’amendement constitutionnel».  

La Nouvelle Expression (LNE) du 9 mai ajoute que «trois sujets majeurs étaient inscrits à l’ordre du jour: d’abord le renouvellement des organes du parti sur l’étendue du triangle national, la fête nationale le 20 mai prochain et l’anniversaire du parti le 26 du même mois. Et enfin la convention du parti. De ces  préoccupations, celle relative au mandat de l’exécutif national du parti a le plus retenu l’attention. Fru Ndi sera-t-il candidat à sa propre succession à la tête du SDF ? Difficile d’y répondre à l’issue du NEC de ce samedi à Ntarikong. La seule certitude  est que le NEC fixe la convention élective des nouveaux dirigeants du SDF au mois de février 2017». L’exécutif du parti fixe par ailleurs les élections dans le Littoral du 4 juin et 3 juillet 2016.

Jean-Marie Nkoussa

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.