Etoudi Gedeon 21:16:00

Paul Biya est désormais un citoyen de la ville d’Abuja. Cet honneur a été fait au Président de la République du Cameroun mardi, à son arrivée dans la capitale du Nigeria pour une visite officielle de deux jours. Les clés de la ville ont été remises au Chef de l’État camerounais par Mohammed Bello, ministre nigérian de la Capitale fédérale.

La visite de Paul Biya, en compagnie de Chantal son épouse, fait suite à celle en juillet 2015 du Président nigérian, Muhammadu Buhari, venu au Cameroun quelques mois après son élection. Une visite qui, de l’avis de Paul Biya, a marqué un tournant décisif dans l’histoire des relations entre Yaoundé et Abuja, concernés au premier chef par la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Comme pour démontrer que les deux pays qui se disputaient à un moment la presqu’île de Bakassi ont, depuis, accordé leurs violons, deux accords ont été signés ce même mardi. Il s’agit d’un accord commercial et un mémorandum d’entente relatif au mécanisme de gestion des ressources en eau du bassin de la Bénoué. Documents paraphés par les ministres des Relations Extérieures des deux pays, Lejeune Mbella Mbella, pour le Cameroun et Geoffrey Onyeama, pour le Nigeria.

La visite de Paul Biya s’achève ce mercredi. Avant de se dire au revoir, les deux Chefs d’État vont donner ensemble une conférence de presse sur des sujets communs relatifs à cette visite.

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.