Etoudi Gedeon 21:31:00

Abdulahi Olatoyan gagne sa vie en nettoyant le pare-brise des voitures dans les rues d’Abeokuta, une ville située au sud-ouest du Nigéria. Sa particularité est d’être vêtu très élégamment. Les photos le concernant ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et elles lui ont permis de trouver un nouvel emploi qui lui correspond parfaitement.

Le laveur de vitres “dandy”…
Par manque d’argent, Abdulahi Olatoyan a dû abandonner ses études universitaires et trouver un travail pour assurer sa subsistance. C’est donc dans les rues qu’il travaille comme laveur de pare-brise. L’originalité de ce jeune homme est de se présenter comme un digne héritier des dandys, mais aussi des Sapeurs, le mouvement créé dans les années 1970 par Christian Loubaki.

La SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) est une mode vestimentaire dont l’origine se trouve au Congo, et plus précisément à la Saperie dans le quartier de Bacongo. Avec sa veste rouge pailletée qui brille de mille feux, sa chemise blanche impeccable et son nœud papillon rouge, Abdulahi Olatoyan reproduit au Nigéria, cette volonté d’être toujours élégant.


A conseiller vestimentaire d’une grande marque
Quand le photographe Daniel Sync a découvert Abdulahi Olatoyan, il a immédiatement saisi son appareil pour prendre des clichés du nettoyeur dandy. Puis il a posté ses photos sur son compte Instagram.
 « C’est la première fois que je vois un homme vêtu d’un costume nettoyer les pare-brise », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous avons besoin de beaucoup de gens qui innovent comme Abdulahi au Nigéria ».    
Ces photos ont vite créé le buzz sur la toile, à tel point qu’Uche Nnaji, le créateur de vêtements très tendance a tout de suite souhaité rencontrer Abdulahi pour lui proposer un job de « Docteur de Style », un titre spécifique qui correspond à un conseiller vestimentaire auprès des clients de la marque. Abdulahi est bien placé pour briller dans son nouvel emploi.

© Source : Afrizap

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.