Etoudi Gedeon 09:48:00

Selon plusieurs experts du mariage, il est tout à fait possible de se remettre en couple après un break, à condition d’avoir posé plusieurs règles de base. Selon la psychologue new yorkaise Kristin Davin, une pause dans le couple peut être bénéfique si elle est bien définie: “Beaucoup de couples se remettent ensemble après. Mais ce qui ajoute des difficultés, c’est qu’ils ne discutent pas des règles du break, ce qui peut être problématique”, a-t-elle expliqué au Huffington Post.

Pour ne pas vous retrouver à pronnoncer la même phrase culte que Ross dans Friends, “Mais on faisait une pause!”, instaurez donc quelques règles avant de vous laisser un peu de temps pour respirer loin l’un de l’autre. Il est d’abord important d’analyser pourquoi vous avez besoin d’une pause. “Faites une pause pour vous-même et non pas pour votre partenaire, conseille la thérapeute de couple Liz Higgins. Cette décision se résume à la connaissance de soi: si vous vous sentez stressé et débordé, peut-être que vous avez surtout besoin de temps pour vous-même afin d’évaluer la situation”. Elle conseille également de repérer ce que vous essayez de fuir: si vous estimez que votre relation est toxique, par exemple, il y a de grandes chances qu’elle le soit toujours à votre retour.

Marni Feuerman, une autre thérapeute, insiste quant à elle sur le fait qu’une pause peut justement vous pousser à vous séparer pour de bon. “Cela peut être très sain de s’éloigner un temps de la relation pour en déterminer le futur. Mais cela peut également être une étape en plus vers la rupture. Pour de nombreuses personnes, proposer une pause est juste une manière plus douce de se séparer”.
Une fois que vous avez tous les deux reconnu le besoin d’un break, il est temps d’établir des règles: resterez-vous en contact, avez-vous le droit de sortir avec d’autres personnes? En fixant les limites de la pause, vous éviterez ainsi de nombreuses prises de tête si vous vous remettez effectivement ensemble par la suite.

Sources : Actualite au Cameroun et en Afrique

Sur le même Thème...
[youtube src="edLMCk8tAHE"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.