Etoudi Gedeon 06:37:00

Les deux Camerounais d’Antalyaspor ont inscrit un but chacun ce dimanche face à Akhisar Belediyespor. On se croirait revenu à une période reluisante des Lions indomptables quand les deux Camerounais faisaient le bonheur de la sélection nationale. 

Les deux anciens Lions indomptables se sont transformés ce dimanche en buteurs face à Akhisar Belediyespor de leur compatriote Landry Nguémo. Le match de ce dimanche pouvait permettre à Antalyaspor de faire un bond au classement et de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Malheureusement, Antalyaspor qui compte deux autres Camerounais (Serges Mbilla Etame et Lionel Enguéné) n’a pas réussi mieux qu’un match nul. Et le dénouement aurait même pu être plus dramatique pour Antalyaspor sans un but de dernière minute de son goleador et capitaine Samuel Eto’o. Le « 9 » de la formation d’Antalya a égalisé à la 88ème minute alors que son club était mené pour la deuxième fois dans cette rencontre depuis la 69ème minute. Samuel Eto’o a ainsi inscrit son 17ème but en championnat et revient à deux longueurs de l’Allemand Mario Gomez. Jean II Makoun avait déjà égalisé dans un premier temps à la 54ème minute sur un but digne d’un renard des surfaces. Antalyaspor de Samuel Eto’o et Jean II Makoun recevait ce dimanche Akhisar Belediyespor de Landry Nguemo pour le compte de la 27e journée de la super lig. Mbilla Etame qui évolue aussi à Antalyaspor était présent dans cette rencontre qui réunissait au final 4 joueurs camerounais titulaires d’entrée.

Le but de Samuel Eto’o
Et si ce résultat nul ne fait pas absolument les affaires d’Antalyaspor, le point pris en fin de rencontre permet quand même au club aux quatre Camerounais de prendre 10 points d’avance sur le premier relégable qui est Eskisehirspor, ancien club de Bienvenu Ntsama et de Jacques Zoua. De son côté, Landry Nguémo et son club Akhisar Belediyespor (6ème, 40pts) a loupé l’occasion de revenir à deux points de la 4ème place qualificative pour l’Europa League.
René Mouandjo

Sources : Mboafootball

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.