Etoudi Gedeon 08:40:00

Le magazine France Football s’est penché sur l’ensemble des revenus perçus par les joueurs de foot, droits publicitaires compris. Voici les premiers enseignements à en retenir. Attention: les revenus que vous allez découvrir sont susceptibles de vous paraître indécents. 

Lionel Messi (Barcelone), avec 74 millions d’euros d’euros, domine toujours le Top mondial des revenus annuels des stars du ballon rond, tandis qu’Angel Di Maria (Paris SG) fait une entrée directement en tête en France avec 24 millions d’euros, selon une enquête à paraître mardi dans France Football.

Messi (74 millions d’euros; +9 millions par rapport au classement précédent) devance donc toujours Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 67,4 millions d’euros; + 13,4 millions) et Neymar (Barcelone, millions d’euros; +7 millions). Ce trio de tête est inchangé pour la 3e année consécutive. Sont pris en compte par France Football les salaires bruts avant charges sociales et impôts, les primes de matches, les contrats publicitaires et les primes à la signature.
En France, le Paris SG fait toujours la loi avec 14 joueurs dans le Top 20 hexagonal. Di Maria est devant ses partenaires Thiago Silva (23 millions d’euros; -1 million) et Zlatan Ibrahimovic (23 millions d’euros; + 8 millions). Le top 20 de Ligue 1 ne prend en compte que les salaires et les primes contractuelles, selon France Football.

Sans club, Mourinho reste premier
“Chez les coaches, même licencié, José Mourinho est largement premier (24 millions d’euros) et distance Pep Guardiola et Fabio Capello”, expose encore France Football dans son communiqué de presse.

Sources : Africeleb.com

Sur le même Thème...
[youtube src="sWLOZjGaOTg"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.